Réduire espace de stockage Données système iPhone

Bonjour

Sur mon iphone XR cela fait plusieurs semaines que mon espace de stockage sature : l'espace pris par IOS est légèrement inférieur à 9Go et l'espace pris par les données système ne cesse de grossir : il atteint presque les 11 Go. Dès que je libère de la place (ex désinstallation application, suppression de photo..) il prend la place libérée. Et je n'ai plus de place disponible : mon iphone plante sans arret

Seule une installation de maj IOS le remet à 0 jusqu'à la prochaine fois.... (installation fait en mode galère vu le peu d'espace qu'il me reste).

D'où cela peut-il venir ?

Espace Stockage - Données systeme grossit sans arret

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 15

Publiée le 29 mai 2022 à 03h40

Répondre
3 réponses

Le 30 mai 2022 à 03h02 en réponse à dco7819

Bonjour dco7819 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que ça ne me semble pas être des quantités trop importantes.

Je suis allé vérifier sur mon iPhone et sur celui d'une amie et je trouve des chiffres similaires.

Lorsque tu supprimes des photos, est-ce que tu les effaces aussi de l'album Supprimés récemment ? Si ce n'est pas le cas, elles vont être présentes pendant encore 30 jours ce qui pourrait expliquer l'augmentation de la partie Données système.

Comme tu expliques que la mise à jour règle ce souci pendant un certain temps, tu pourrais essayer de passer par l'étape suivante qui consiste à restaurer ton iPhone (après avoir fait une sauvegarde) :

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 1 juin 2022 à 04h14 en réponse à thomas185

Bonjour

Merci pour le retour.

Je supprime bien les photos des éléments supprimés. J'étais partie pour faire un restore. J'ai tant bien que mal pu faire une sauvegarde sur itunes et des photos sur mon PC. Par précaution j'ai voulu compléter avec une sauvegarde cloud et au moment d'activer ce que je voulais mettre dans la sauvegarde la taille des données système a fondu ! Je ne sais pas ce que j'ai changé mais si cela marche tant mieux. Je me garde la solution de restauration sous le coude.

Le 1 juin 2022 à 04h22 en réponse à dco7819

Bonjour dco7819,

C'est étrange, en effet, mais une bonne nouvelle si la taille des données système s'est réduite.

La restauration de l'iPhone proposée par thomas185 semble effectivement être la méthode la plus efficace pour ce genre de souci.

Croisons les doigts pour que le problème ne se représente pas. 🤞

N’hésite pas à revenir sur la Communauté si tu as d’autres questions ou pour répondre à celles des autres utilisateurs.

En te souhaitant une belle journée. ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réduire espace de stockage Données système iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.