Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser une transition sur texte sur Final Cut Pro Mac

Hello 😊 Petite question pour les créatifs :


Lorsque je mets ma transition sur mon texte (ça fait pareil avec les PNG), c'est tout le plan vidéo et non mon texte dans le cas ci-dessous :

Une idée ? Merci



Utiliser une transition sur texte uniquement (et non toute la vidéo) sur Final Cut (10.6.3) en version d'essai

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 mai 2022 à 14h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 juin 2022 à 21h17

Re les gens 😊 Désolé si j'étais pas actif ici 😞 Je me suis basé sur cette vidéo pour résoudre mon souci :

https://youtu.be/rPAwnNqor2I


Et autant vous dire que pour faire simple (et attention, ça ne fonctionne pas avec toutes les transitions, mais il y a du choix, je monte mes vidéos avec ma timeline... à l'envers 😅

Cadeau :

Par contre, avec des effets comme le cube, ça passe nickel 😊 Avec celui sélectionné ci dessous, le rendu n'est pas joli du tout (le texte apparaît normalement, et l'effet prend le relais en réalité sur tout le plan : ça ne se voit pas au vu du plan vidéo trouvé sur pixabay, mais ces effets avec des rideaux ou autres, c'est a éviter avec du texte) 🤔

J'espère que ça en aura aidé 😊


Peace 😊🙏


P.S je m'occupe de marquer le post comme résolu (allez voir la vidéo que j'ai mise entièrement dédiée au compositing, c'est super bien expliqué, et c'est comme ça que vous apprendrez a écrire "avec de l'eau") 😊

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 juin 2022 à 21h17 en réponse à iRandyMac

Re les gens 😊 Désolé si j'étais pas actif ici 😞 Je me suis basé sur cette vidéo pour résoudre mon souci :

https://youtu.be/rPAwnNqor2I


Et autant vous dire que pour faire simple (et attention, ça ne fonctionne pas avec toutes les transitions, mais il y a du choix, je monte mes vidéos avec ma timeline... à l'envers 😅

Cadeau :

Par contre, avec des effets comme le cube, ça passe nickel 😊 Avec celui sélectionné ci dessous, le rendu n'est pas joli du tout (le texte apparaît normalement, et l'effet prend le relais en réalité sur tout le plan : ça ne se voit pas au vu du plan vidéo trouvé sur pixabay, mais ces effets avec des rideaux ou autres, c'est a éviter avec du texte) 🤔

J'espère que ça en aura aidé 😊


Peace 😊🙏


P.S je m'occupe de marquer le post comme résolu (allez voir la vidéo que j'ai mise entièrement dédiée au compositing, c'est super bien expliqué, et c'est comme ça que vous apprendrez a écrire "avec de l'eau") 😊

Le 30 mai 2022 à 20h09 en réponse à iRandyMac

Plop les gens, j'ai contacté le département technique de Final Cut, et... C'est propre à chaque transition 😞 Donc ça va dépendre (au mieux, il faut modifier avec Motion une transition déjà existante pour limite corriger le souci, mais dans le cas des transitions par défaut... ça risque d'être dead) 😞 Si mon souci (qui finalement est plus devenu une astuce) a permis d'en éclairer plus d'un, c'est top 😊 Bon courage les gens 😊

Utiliser une transition sur texte sur Final Cut Pro Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.