Modifier numéro de téléphone associé à l'identifiant Apple

Bonjour, comment changer le numéro de téléphone de mon identifiant Apple après avoir oublié l'ancien numéro? Je n'ai que l'identifiant et le mot de passe.

Il n'est pas possible d'utiliser la procédure de récupération sans l'ancien numéro. Avez vous une autre solution?

Merci.

Comment changer numéro tél identifiant Apple, numéro de tél oublié

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 15

Publiée le 29 mai 2022 à 07h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 mai 2022 à 07h25

Si vous avez votre identifiant Apple et votre mot de passe, vous pouvez ajouter et supprimer un numéro de confiance.

Ajouter ou supprimer un numéro de téléphone fiable

Lorsque vous vous êtes inscrit à la validation à deux facteurs, vous avez dû valider un numéro de téléphone fiable. Vous devez également envisager d’ajouter d’autres numéros de téléphone auxquels vous pouvez accéder, comme le numéro de téléphone de votre domicile ou un numéro utilisé par un membre de la famille ou un ami proche.

1. Sur votre iPhone, accédez à Réglages > [votre nom] > Mot de passe et sécurité.
  2. Touchez Modifier (au-dessus de la liste des numéros de téléphone fiables), puis effectuez l’une des opérations suivantes :
  • Pour ajouter un numéro : Touchez Ajouter un numéro de téléphone fiable.
  • Pour supprimer un numéro : Touchez l’icône “-“ en regard du numéro de téléphone.

Les numéros de téléphone fiables ne reçoivent pas automatiquement les codes de validation. Si vous n’avez pas accès à des appareils approuvés lorsque vous configurez un nouvel appareil pour l’utilisation de l’identification à deux facteurs, touchez « Code de validation non reçu ? » sur le nouvel appareil, puis sélectionnez un de vos numéros de téléphone fiables pour recevoir le code de validation.

Source: Gérer l’identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 mai 2022 à 07h25 en réponse à Roch__

Si vous avez votre identifiant Apple et votre mot de passe, vous pouvez ajouter et supprimer un numéro de confiance.

Ajouter ou supprimer un numéro de téléphone fiable

Lorsque vous vous êtes inscrit à la validation à deux facteurs, vous avez dû valider un numéro de téléphone fiable. Vous devez également envisager d’ajouter d’autres numéros de téléphone auxquels vous pouvez accéder, comme le numéro de téléphone de votre domicile ou un numéro utilisé par un membre de la famille ou un ami proche.

1. Sur votre iPhone, accédez à Réglages > [votre nom] > Mot de passe et sécurité.
  2. Touchez Modifier (au-dessus de la liste des numéros de téléphone fiables), puis effectuez l’une des opérations suivantes :
  • Pour ajouter un numéro : Touchez Ajouter un numéro de téléphone fiable.
  • Pour supprimer un numéro : Touchez l’icône “-“ en regard du numéro de téléphone.

Les numéros de téléphone fiables ne reçoivent pas automatiquement les codes de validation. Si vous n’avez pas accès à des appareils approuvés lorsque vous configurez un nouvel appareil pour l’utilisation de l’identification à deux facteurs, touchez « Code de validation non reçu ? » sur le nouvel appareil, puis sélectionnez un de vos numéros de téléphone fiables pour recevoir le code de validation.

Source: Gérer l’identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Le 29 mai 2022 à 10h32 en réponse à Roch__

C’est étrange car l’étape 4 ci-dessus mentionne la possibilité d’utiliser les questions de sécurité ou une adresse e-mail. Cette procédure vient directement d’Apple (Oubli du mot de passe associé à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR)).

Je viens de faire un essai de mon côté et, tout comme vous, il me faut saisir une numéro de téléphone. Essayez de contacter l’assistance Apple et demandez leur de faire une réinitialisation de votre mot de passe en utilisant votre adresse mail ou vos questions de sécurité: Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Le 29 mai 2022 à 08h14 en réponse à Roch__

Je ne suis pas sûr de bien vous comprendre. Vous dites plus haut que vous avez votre identifiant Apple et son mot de passe. Ceux-ci devraient être suffisant pour vous connecter à votre compte.

Utilisiez-vous un numéro de téléphone comme identifiant Apple? Dans l’affirmative, consultez la section “Remplacer votre identifiant Apple par un autre numéro de téléphone portable“ dans l’article suivant: Utilisation de votre numéro de téléphone portable en tant qu’identifiant Apple - Assistance Apple (FR).

Le 29 mai 2022 à 10h36 en réponse à Roch__

Je viens de relire leur article et il y à écrit en petites lettres:

Si vous avez définitivement égaré votre clé de secours ou perdu l’accès à votre appareil de confiance, vous ne pouvez pas modifier votre mot de passe.

J’ai bien peur que vous ne pourrez pas récupérer votre compte et que l’assistance Apple ne puisse pas vous aider. Mais essayez quand même.

Le 29 mai 2022 à 09h12 en réponse à Roch__

Essayez d'utiliser cette procédure pour récupérer votre identifiant Apple:

1. Accédez à la page iforgot.apple.com.
  2. Saisissez votre identifiant Apple. Vous avez oublié votre identifiant Apple ?
  3. Sélectionnez l’option de réinitialisation de votre mot de passe et cliquez sur Continuer.
  4. Choisissez de répondre aux questions de sécurité, de recevoir un e-mail ou de saisir votre clé de secours*. Découvrez la marche à suivre si vous ne recevez pas votre e-mail de vérification ou de réinitialisation
  5. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour réinitialiser votre mot de passe. 

Une fois votre mot de passe réinitialisé, vous êtes invité à vous connecter à l’aide du nouveau mot de passe. Vous devrez peut-être également mettre à jour votre mot de passe dans Réglages sur vos appareils.

Le 29 mai 2022 à 08h31 en réponse à 6x6

Je vais essayer d'être plus clair:

• Il y a quelques années, j'avais un iPhone avec identifiant de la forme <email>@gmail.com et numéro de tél 06-xx-xx-xx-21, pas d'autres numéros de confiance.
  • J'ai ensuite donné cet iPhone à ma fille qui a gardé le même identifiant mais l'a associé à un autre numéro de téléphone. A ce moment là, sur mon nouvel iPhone, j'ai créé un identifiant <email>@outlook.com avec le même numéro de tél (06-xx-xx-xx-21).
  • Ensuite, ma fille a changé d'iPhone, a créé un nouvel identifiant avec un nouveau numéro de tél. Maintenant, j'aimerais récupérer mon ancien identifiant (<email>@gmail.com), mais la procédure de récupération sur le Web me laisse entrer mon ancien identifiant, mais envoie un code à un numéro finissant par 83. Personne ne souvient de ce numéro.

Coincé :-(

Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible d'écrire à Apple pour leur prouver mon identité et le fait que je suis propriétaire de l'email <email>@gmail.com et donc de réactiver cet identifiant pour mon téléphone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier numéro de téléphone associé à l'identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.