Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoyer des iMessage depuis l'iPad à un contact Android

Pourquoi je ne peux plus envoyer des imessage à un contact qui a un phone samsung... il y a quelque jours ça fonctionnait très bien. J'ai ce problème avec le mini iPad 4 et également le MacBook Air. Ceci dit ça fonctionne bien avec mes contacts munis d'un iPhone Apple.

Est-ce les dernières mises à jour... ça ressemble à ça mais je ne sais pas ! Ceci dit, pour ce contact, ça fonctionne bien avec le iPhone. Quelqu'un a une idée ?

Problème d'envoi avec iMessage à un contact muni d'un phone Samsung

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (2020 or later)

Publiée le 29 mai 2022 à 22h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mai 2022 à 15h36

Bonjour lulplam,

Peux-tu vérifier que les options suivantes sont bien activées sur ton Mac et ton iPad ?

• Vois-tu ton numéro de téléphone apparaitre en plus de ton identifiant Apple dans les réglages de Messages sur l'iPad et le Mac ?
  • As-tu activé l'option 'Transfert de SMS" su ton iPhone ? Tu peux vérifier dans Réglages > Messages > Transfert de SMS > le nom de ton iPad et ton Mac sont bien activés.

N'hésite pas non plus à redémarrer tous tes appareils. Ça permet de relancer le système et d'éliminer les anomalies logicielles passagères.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mai 2022 à 15h36 en réponse à lulplam

Bonjour lulplam,

Peux-tu vérifier que les options suivantes sont bien activées sur ton Mac et ton iPad ?

• Vois-tu ton numéro de téléphone apparaitre en plus de ton identifiant Apple dans les réglages de Messages sur l'iPad et le Mac ?
  • As-tu activé l'option 'Transfert de SMS" su ton iPhone ? Tu peux vérifier dans Réglages > Messages > Transfert de SMS > le nom de ton iPad et ton Mac sont bien activés.

N'hésite pas non plus à redémarrer tous tes appareils. Ça permet de relancer le système et d'éliminer les anomalies logicielles passagères.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Envoyer des iMessage depuis l'iPad à un contact Android

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.