Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoyer des iMessage depuis l'iPad à un contact Android

Pourquoi je ne peux plus envoyer des imessage à un contact qui a un phone samsung... il y a quelque jours ça fonctionnait très bien. J'ai ce problème avec le mini iPad 4 et également le MacBook Air. Ceci dit ça fonctionne bien avec mes contacts munis d'un iPhone Apple.

Est-ce les dernières mises à jour... ça ressemble à ça mais je ne sais pas ! Ceci dit, pour ce contact, ça fonctionne bien avec le iPhone. Quelqu'un a une idée ?



Problème d'envoi avec iMessage à un contact muni d'un phone Samsung

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (2020 or later)

Publiée le 29 mai 2022 à 22h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 mai 2022 à 15h36

Bonjour lulplam,


Peux-tu vérifier que les options suivantes sont bien activées sur ton Mac et ton iPad ?

  • Vois-tu ton numéro de téléphone apparaitre en plus de ton identifiant Apple dans les réglages de Messages sur l'iPad et le Mac ?
  • As-tu activé l'option 'Transfert de SMS" su ton iPhone ? Tu peux vérifier dans Réglages > Messages > Transfert de SMS > le nom de ton iPad et ton Mac sont bien activés.

N'hésite pas non plus à redémarrer tous tes appareils. Ça permet de relancer le système et d'éliminer les anomalies logicielles passagères.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 mai 2022 à 15h36 en réponse à lulplam

Bonjour lulplam,


Peux-tu vérifier que les options suivantes sont bien activées sur ton Mac et ton iPad ?

  • Vois-tu ton numéro de téléphone apparaitre en plus de ton identifiant Apple dans les réglages de Messages sur l'iPad et le Mac ?
  • As-tu activé l'option 'Transfert de SMS" su ton iPhone ? Tu peux vérifier dans Réglages > Messages > Transfert de SMS > le nom de ton iPad et ton Mac sont bien activés.

N'hésite pas non plus à redémarrer tous tes appareils. Ça permet de relancer le système et d'éliminer les anomalies logicielles passagères.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Envoyer des iMessage depuis l'iPad à un contact Android

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.