Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Création boîte réception Gmail dans Mail sur Mac

Bonjour.

J'essaye de créer une boite gmail dans Mail sur mon Mac.

Le système me demande de cliquer sur ouvrir le navigateur pour finir l'authentification mais lorsque je clique sur Ouvrir le navigateur rien ne se passe.

Avez-vous un conseil à me donner ?

Merci par avance de votre retour.

Bonne journée

Stephane

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 30 mai 2022 à 12h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mai 2022 à 15h18

Le problème vient de l’interaction entre Google et Safari.

Pour le résoudre, installez une autre navigateur (Firefox etc.) et configurer celui-ci comme votre navigateur par défaut (Préférences Système > Général > Navigateur web par défaut). Ajoutez votre compte Gmail et remettez Safari comme votre navigateur par défaut.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mai 2022 à 15h18 en réponse à Steff92

Le problème vient de l’interaction entre Google et Safari.

Pour le résoudre, installez une autre navigateur (Firefox etc.) et configurer celui-ci comme votre navigateur par défaut (Préférences Système > Général > Navigateur web par défaut). Ajoutez votre compte Gmail et remettez Safari comme votre navigateur par défaut.

Le 30 mai 2022 à 14h29 en réponse à Steff92

Bonjour, 

Je vais m’hasarder à tenter de vous aider pour ce faire il me faudrai l’OS que vous avez actuellement, l’année et le modèle de votre Mac, S’il vous plaît ? 

Une copie écran : A propos de ce Mac (en cliquant sur la pomme en haut à G serai pratique). 

Dans cette attente vous pouvez tester de redémarrer sans échecs, c’est assez long et ça ne mange pas de pain. 

Eteignez complètement votre Mac ou en redémarrant, voici la procédure :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Appuyer 10s sur le bouton power (là c pour forcer l’arrêt s’il ne veut pas s’éteindre), sinon n’oubliez pas de le redémarrer normalement après 

Si votre Mac à plus de 4ans : donner un coup d'Onyx (attention il y en a un spécifique à chaque version)

Aussi après 5ans, préférez utilisez Mozilla ou Brave plutôt que Safari pour des sites plus Sécur !

Le 30 mai 2022 à 15h27 en réponse à Steff92

@6X6 tout à fait justement j'attendais son retour pour lui dire :

Si votre Mac à plus de 4ans : donner un coup d'Onyx (attention il y en a un spécifique à chaque version)

Après 5ans, préférez utilisez Mozilla ou Brave plutôt que Safari pour des sites plus Sécur !

Votre Mac se protège tout seul et met à votre disposition qlqApp de protection tel que :

Etrecheck qui permet de cibler l’endroit exact : 

https://etrecheck.com 

En complément (merci à jeanjd63) et important :  

Comment publier un rapport Etrecheck ici : Publier un rapport Etrecheck - Communauté Apple

Le Vrai virus à craindre viendra de l'utilisateur, en traînant sur des site pas très safety.

Alors comme tout néophyte, j'ai appris à souvent démarrer sans échecs. 

Car revenir en arrière est trop complexe pour moi (ne vous jetez pas sur les grosses MAJ) @dannieldeannecy et/ou @nanou55 vont se faire un plaisir pour vous y aider ?

Création boîte réception Gmail dans Mail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.