Gmail ne fonctionne pas sur l'app Mail de Mac

Les mails fonctionnent bien sauf un qui a une adresse gmail ? Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

J'ai effacé tous les anciens destinataires, l'adresse fonctionne correctement à partir du site de Gmail.

Je ne vois pas de règles particulières pour empêcher cet envoi.

Je donne ma langue au chat.

Hellnar

Gmail et Mac (mail)

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 1 juin 2022 à 01h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juin 2022 à 04h15

Bonjour,

Mais apparement je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème et même avec les dernières màj gmail bloque

Oui, certes, mais même avec ta conclusion, moi perso je ne garde pas un Mac sous une version obsolète comme Mavericks, en fait depuis 10 ans tu ne l'as jamais fait évoluer vers des versions plus interessantes comme "Mojave"

Ton Mac est éligible a sa dernière version "Catalina"

donc sous mavericks V 10.9.5 - Logiciel OS X 10.9.5 (13F1911) 21,5 pouces, fin 2013.

C'est bien là ton probleme, commentce par le mettre a jour

obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Voir ici : Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple (FR)

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juin 2022 à 04h15 en réponse à MikeDelta

Bonjour,

Mais apparement je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème et même avec les dernières màj gmail bloque

Oui, certes, mais même avec ta conclusion, moi perso je ne garde pas un Mac sous une version obsolète comme Mavericks, en fait depuis 10 ans tu ne l'as jamais fait évoluer vers des versions plus interessantes comme "Mojave"

Ton Mac est éligible a sa dernière version "Catalina"

donc sous mavericks V 10.9.5 - Logiciel OS X 10.9.5 (13F1911) 21,5 pouces, fin 2013.

C'est bien là ton probleme, commentce par le mettre a jour

obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Voir ici : Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple (FR)

Le 1 juin 2022 à 12h07 en réponse à MikeDelta

MikeDelta a écrit :
A noter que mon Mac est toujours sous Mavericks. C'est peut être ça le problème. Quelqu'un sait ?

oui c'est bien possible , mais comme tu ne donne aucune info ....

Quel est le modèle exact ? Quelle version macOS ?, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir les infos dans la pomme :  > À propos de ce Mac.  > Aperçu et > Stockage 

Une capture  d'écran est pratique

Le 2 juin 2022 à 07h35 en réponse à Hellnar

Même chose pour moi. Impossible de se connecter à mon compte Gmail depuis ce midi avec Mail 12.4 sur mon MacBookAir (MacOS Mojave 10.14.6). Message "impossible de vérifier le mot de passe".

J'avais reçu il y a un mois ce mail de Google : "À partir du 30 mai, vous ne pourrez peut-être plus accéder aux applis qui utilisent une technologie de connexion moins sécurisée" et renvoyant vers cette page d'aide. Il est probable que Google n'autorise plus la consultation des mails sur Apple Mail pour forcer l'utilisation de leur application, et que ce soit définitif.

J'avais déjà depuis quelques semaines des mails importants qui se perdaient en étant rejetés inexplicablement par Gmail, je vais donc changer d'adresse e-mail...

Le 3 juin 2022 à 04h08 en réponse à MikeDelta

La question posée est pourquoi les mails destinés à une adresse Gmail ne les reçoivent pas … sauf si on les envoie depuis site Mail de Google.

la réponse de gmail est claire : l’algorithme les dénonce comme spam et les détruit.

désormais on cherche le moyen de faire authentifier nos mails. 

mil serai intéressant que ceux qui ont eu un rapport de refus de Google communiquent à la communauté le numéro de l’erreur du type :

550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks (SPF or DKIM). To best protect our users\r\n550-5.7.26 from spam, the message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. m18-20020a5d6252000000b0020d05eb6662si4112630wrv.752 - gsmtp\r\n"

Le 1 juin 2022 à 18h59 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir à tous, même problème sur mon MacBookPro qui date de 2012 avec un os x 10.9.5

Seul problème c'est que depuis mes problèmes à l'époque avec des logiciels et leurs systèmes d'exploitation, je n'ai plus fait non plus de mise à jour. Et j'ai le même problème sur mon I phone 6.

Par contre, mon MacBook Pro M1 que je viens d'acheter (avec lequel je vous écris), n'a pas ce problème ni mon I phone 11.

Je pense que Apple nous rend nos machines obsolètes (ou du moins les anciens logiciels et applications) de façon à installer leur nouveau système d'exploitation pour tout verrouiller. Sinon ils auraient rien bloqué et ça continuerait de fonctionner...

Donc je suis ouvert à toute solution pour conserver mon système d'exploitation...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gmail ne fonctionne pas sur l'app Mail de Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.