Passer à une version supérieure macOS

Bonjour,

Je suis toujours sur Mojave et je souhaite installer macOS Big Sur car je ne n'ai plus le choix, je ne peux plus mettre à jour mes logiciels (Office). Mon problème est que je n'ai pas assez d'espace sur le disque pour installer Big Sur. Je dois au préalable libérer 18 Go pour y arriver.

J'avais rencontré le même obstacle pour installer Catalina, que je n'ai jamais installé à cause de ce manque d'espace. Cependant, j'ai tout de même le fichier d'installation de Catalina qui prend 8 Go et que j'aimerais supprimer... mais je n'y parviens pas.

Mes questions:

1) Comment faire pour supprimer le programme d'installation de Catalina (et récupérer ces 8 Go) ?

2) est- ce que je peux passer directement de Mojave à Big Sur sans passer par Catalina ?

3) Y a-t-il quelque chose à faire pour diminuer les 46 Go de stockage "Système" de mon Mac ?

Merci d'avance pour votre aide et vos retours (je ne suis pas très douée)

Passer de Mojave à Big Sur sans passer par Catalina

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 1 juin 2022 à 01h59

Répondre
3 réponses

Le 1 juin 2022 à 04h55 en réponse à essibiy

essibiy a écrit :

Bonjour,
Cependant, j'ai tout de même le fichier d'installation de Catalina qui prend 8 Go et que j'aimerais supprimer... mais je n'y parviens pas.
Mes questions:
1) Comment faire pour supprimer le programme d'installation de Catalina (et récupérer ces 8 Go) ?
2) est- ce que je peux passer directement de Mojave à Big Sur sans passer par Catalina ?
3) Y a-t-il quelque chose à faire pour diminuer les 46 Go de stockage "Système" de mon Mac ?

Bonjour

si tu as 35 Go d'espace libre oui tu peux

pour l'installer Catalina, clic droit > placer dans la corbeille

pour le stockage a toi de faire le ménage > Espace de stockage 

La section Autres contient (entre autres) , les fichiers cache et les instantanés locaux (Snapshots) .

Mon conseil perso, vider la corbeille , puis de supprimer les instantanés locaux et de vider les caches... Avec Onyx de Titanium. 

utiliser la bonne version de Onyx

Le 2 juin 2022 à 13h24 en réponse à essibiy

je t'en prie,

si ta corbeille ne veut pas virer l'installer, il faut faire cette manip

Désactiver le SIP (ex: "installESD.dmg”) 

1- Démarrer avec cmd+r

2- Désactiver le SIP https://www.macg.co/os-x/2018/04/comment-desactiver-sip-et-le-reactiver-102047

3- Redémarrer

4- Vider la corbeille

5- reDémarrer avec cmd+r

6- Réactiver le SIP

7- Redémarrer

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Passer à une version supérieure macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.