Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Aucun réseau Wi-Fi ne s'affiche sur Mac

La connexion wifi depuis mon iMac est impossible. L'installation à neuf de l'OS Monterey n'apporte aucunes solutions. En démarrage en mode installation la connexion wifi est impossible. Ensuite, l'installation OS terminée, pas de connexion wifi, pas d'accès à l'outil diagnostics sans fil, aucuns réseaux wifi affichés.

Il semble que la carte wifi soit HS. Avez vous rencontrez ce type de panne?

Si besoin réparation, quel est le prix ?

Je suis fidèle aux produits Apple depuis un certains temps (Imac, iPhone, Apple TV, Macbook) mais un peu désolé de subir ce type de désagrément sur un produit prémium.

Merci

Problème wifi iMac 27 A1419

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K, macOS 12.4

Publiée le 1 juin 2022 à 20h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juin 2022 à 18h11

Bon moi perso dans ce cas :

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 

il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Contacter Apple : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juin 2022 à 18h11 en réponse à DPE62

Bon moi perso dans ce cas :

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Obtenez l’app d’assistance depuis l’App Store, ou mettez à jour la version dont vous disposez déjà. 

il peut prendre la main sur ton Mac a distance (avec ton accord bien sur ) 😃 

Contacter Apple : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)

Le 1 juin 2022 à 22h38 en réponse à DPE62

tente ces deux manip

Réinitialisation ( Reset ) du SMC de votre Mac  

Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)- Assistance Apple (FR)Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre certains problèmes liés à l’alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités.

Réinitialisation (Reset)de la mémoire NVRAM  de votre Mac

Réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Si votre Mac rencontre des problèmes liés aux réglages stockés dans la mémoire NVRAM ou PRAM, vous pouvez tenter de la réinitialiser.

Le 2 juin 2022 à 10h59 en réponse à DPE62

Bonjour

redémarre le Mac et tente ceci

Redémarre le router Wi-Fi en débranchant l'alimentation secteur.

utiliser l'outil Diagnostics sans fil.

1. Maintenez la touche Option enfoncée et cliquez sur l'icône du Wi-Fi dans la barre d'outils.
  2. Cliquez sur Ouvrir Diagnostics sans fil...
  3. Puis cliquez sur Continuer.

Vider le cache DNS VIA LE TERMINAL 

Copiez-collez la commande suivante puis pressez la touche Entrée du clavier.

sudo dscacheutil -flushcache; sudo killall -HUP mDNSResponder

Saisissez ensuite votre mot de passe administrateur à l’aveugle (pour raison de sécurité, il ne s’affichera donc pas à l’écran).

appuyer sur la touche entrée

redémarrer le Mac

Le 2 juin 2022 à 15h09 en réponse à danieldeannecy

Merci à nouveau pour votre retour,

Le problème dans la cas présent, c'est que je n'ai pas accès à la rubrique Diagnotics sans fil depuis ma session en tant qu'Administrateur.

La commande en terminal n'a pas apporter d'amélioration.

Une nouvelle installation de l'OS Monterey a été effectuée avec la restauration de mes données par TimeMachine. Sans résultat.

J'ai un doute car ce problème est survenu après une mise à jour.

Faut il installer un OS précédent ? Je ne vois plus trop.

Merci encore

Eric

Aucun réseau Wi-Fi ne s'affiche sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.