Lignes horizontales sur l'écran de mon Mac

Bonjour, je rencontre le problème des lignes horizontales sur mon écran de MacBook Pro 2018. C’est arrivé du jour au lendemain, j’ai fait votre manip les lignes ont disparu. J’ai regardé un épisode sur Apple TV et elles sont revenues à la suite.

Comment faire disparaître les lignes horizontales sachant que le procédé a marché une fois ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 7 juin 2022 à 05h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 juin 2022 à 03h38

Bonjour alicedepoitiers,

Tu as eu un bon réflexe en réinitialisant la mémoire NVRAM de ton Mac.

Je vais commencer par te poser quelques questions de clarification 🙂.

• Ces lignes horizontales apparaissent-elles uniquement lorsque tu utilises l'app tv de ton Mac ou bien elles apparaissent aussi à d'autres moments ?

• Depuis qu'elles sont revenues, ces lignes verticales sont-elles présentes de façon permanente ou bien seulement de façon intermittente ?

Pour la suite, essaye de réinitialiser le SMC de ton Mac : Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 juin 2022 à 03h38 en réponse à alicedepoitiers

Bonjour alicedepoitiers,

Tu as eu un bon réflexe en réinitialisant la mémoire NVRAM de ton Mac.

Je vais commencer par te poser quelques questions de clarification 🙂.

• Ces lignes horizontales apparaissent-elles uniquement lorsque tu utilises l'app tv de ton Mac ou bien elles apparaissent aussi à d'autres moments ?

• Depuis qu'elles sont revenues, ces lignes verticales sont-elles présentes de façon permanente ou bien seulement de façon intermittente ?

Pour la suite, essaye de réinitialiser le SMC de ton Mac : Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 8 juin 2022 à 04h32 en réponse à alicedepoitiers

Bonjour alicedepoitiers,

Merci pour ton retour.

Si les lignes horizontales sont présentes dès le démarrage du Mac et de façon permanente et si la réinitialisation de la mémoire NVRAM et du SMC ne permet pas de résoudre le souci, il est probable que le problème que tu rencontres soit d'origine matérielle.

Il serait donc utile de contacter l'assistance Apple pour voir quelles sont les options de réparation disponibles : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Personnellement, je ne pense pas que le problème soit lié au modèle de ton Mac d'autant qu'il n'y a pas de programme de service Apple visant ton modèle de Mac pour ce type de souci : Programmes de service Apple – Assistance Apple.

Bonne journée 🙂

Le 8 juin 2022 à 05h59 en réponse à alicedepoitiers

Bonjour Alice,

Difficile à dire dans ta situation. L'assistance Apple peut toujours voir ça de plus près avec toi et tenter de voir ce qu'il serait possible de faire de plus.

Je te conseille de suivre la recommandation de DobbyIsAFreeHelp et de contacter l'assistance Apple en suivant le lien qu'elle t'a partagé : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant de ce qu'ils auront pu faire pour toi !

Belle journée. 😊

Le 8 juin 2022 à 04h15 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

merci pour ta réponse.

Depuis la seconde fois où elles sont réapparues. C’est en permanence, même la pomme apparaît avec les lignes horizontales au démarrage.

j’ai essayé mais je vais réessayer ce soir de réinitialiser le SMC.

au fait, c’est un 15 pouces j’ai lu qu’il pouvait y avoir un rapport, qu’en penses-tu ?

les lignes horizontales sont noires et fines et sur tous l’écran

encore merci pour ton aide, 😊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lignes horizontales sur l'écran de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.