Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer un logiciel malveillant du Mac

A l'occasion d'une mise à jour frelatée d'Adobe Flash Player je me retrouve avec un détournement de mes requêtes internet via les sites en objet . (phénomène non détecté par l'antivirus Mcaffee. Comment faire pour s'en débarrasser?


Comment se débarrasser de SearchMarquis.com , SearchBaron.com

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.3

Publiée le 8 juin 2022 à 16h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 juin 2022 à 16h43

Salut,

C'est un problème qui est bien connu et répétitif ici.

Déjà perso moi je vire mon antivirus, ton Mac n'a pas besoin de ça (pour l'instant) et tu auras un souci en moins.

Cela ressemble tout à fait à un malware.


Comment t'en débarrasser? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes 


Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.


Attention: il faut bien supprimer tout l'historique à la fin et redémarrer son ordinateur !


et pense a redémarrer ton Mac


Qu’est-ce qu’un logiciel malveillant sur Mac ?


 utiliser la bonne version de Onyx

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 juin 2022 à 16h43 en réponse à Planneau

Salut,

C'est un problème qui est bien connu et répétitif ici.

Déjà perso moi je vire mon antivirus, ton Mac n'a pas besoin de ça (pour l'instant) et tu auras un souci en moins.

Cela ressemble tout à fait à un malware.


Comment t'en débarrasser? Il faut lancer un scan de ton Mac avec ce logiciel Malwarebytes 


Pour télécharger ( version gratuite) MalwareBytes dont je parle , clique ici.


Attention: il faut bien supprimer tout l'historique à la fin et redémarrer son ordinateur !


et pense a redémarrer ton Mac


Qu’est-ce qu’un logiciel malveillant sur Mac ?


 utiliser la bonne version de Onyx

Supprimer un logiciel malveillant du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.