Risque de virus sur iPhone

Bonjour tout le monde,

En raison de mon ignorance et de mon manque d'attention, j'ai ouvert un lien messenger qui disait "c'est toi dans la vidéo" et j'ai eu peur d'être enregistré, j'ai entré mon mot de passe mais à ma grande surprise il s'est avéré incorrect. Cela m'a fait hésiter et j'ai quitté la page immédiatement. Maintenant, je sais que c'est un virus.

Ma question est de savoir si je dois m'inquiéter, car cette méthode frauduleuse et malveillant cible les PC et les ordinateurs, sans compter la haute sécurité du système d'exploitation iOS.

Le message provenait d'un camarade de classe dont le compte avait été volé en utilisant la même méthode. Je voulais lui demander quel appareil il utilisait (Android, iPhone, Mac ou windows) pour voir si je courais le même risque mais je n'ai pas pu car il a supprimé son compte.

Pour info, j'ai un iPhone 13PM mis à jour à la dernière version.

Merci d'avance

Virus Messenger

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 juin 2022 à 11h14

Répondre
5 réponses

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Risque de virus sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.