Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur 4010 pendant restauration ou mise à jour iPhone

Comment résoudre "erreur 4010" lors d'une mise à jour/restauration?



erreur 4010

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 10 juin 2022 à 11h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 juin 2022 à 14h05

Merci AstreA pour ton message. Finalement j'ai dû passer dans un Apple store pour une restauration avec un Mac puisque toutes mes tentatives avec mon PC et iTunes avaient échoué, y compris la désactivation des logiciels de sécurité et le parefeu. Cela dit, même avec le Mac on a dû s'y reprendre à 3 fois pour aller jusqu'au bout du process qui s'arrêtait au milieu avec une erreur chaque fois différente! Heureusement c'est un iphone supplémentaire que je n'utilise qu'en voyage. Rien de bien important comme données!

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 juin 2022 à 14h05 en réponse à AstreA

Merci AstreA pour ton message. Finalement j'ai dû passer dans un Apple store pour une restauration avec un Mac puisque toutes mes tentatives avec mon PC et iTunes avaient échoué, y compris la désactivation des logiciels de sécurité et le parefeu. Cela dit, même avec le Mac on a dû s'y reprendre à 3 fois pour aller jusqu'au bout du process qui s'arrêtait au milieu avec une erreur chaque fois différente! Heureusement c'est un iphone supplémentaire que je n'utilise qu'en voyage. Rien de bien important comme données!

Le 11 juin 2022 à 12h10 en réponse à gaby242

Bonjour gaby242,


Est-ce que tu as pu faire toutes les étapes indiquées sur l'article que tu as lié à ton message ?

Car c'est exactement l'article qu'il te faut dans cette situation.


Quel ordinateur utilises-tu ? Peux-tu nous préciser sa version logicielle ainsi que celle de ton iPhone ?

N'hésite pas à changer d'ordinateur pour refaire la manip, on ne sait jamais.

D'ailleurs, pour quelle raison dois-tu restaurer ton iPhone ?


À bientôt !

Erreur 4010 pendant restauration ou mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.