Installer une version macOS sur Mac

J'ai voulu installer l'OS Monterey. Ancienne version High Sierra. Bloqué en fin d'installation . J'ai redémarré en mode sans échec. Idem. Je suis en mode récupération. Message d'erreur "com.apple.osinstall erreur -3. deuxième tentative "les ressources du programme d'installation sont introuvables". Ensuite j'essaie via safari de charger Monterey, mais impossible d'aller sur macappstores. Je ne sais plus quoi faire...

Install OS Monterey a planté. Redémarrage en mode R KO (Erreur -3). Impossibiité d'accès à macappstores via safari. HELP!

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 11 juin 2022 à 10h18

Répondre
6 réponses

Le 11 juin 2022 à 10h31 en réponse à André59Val

Hello

force l’extinction du mac et tente à nouveau, mais :

Pour pouvoir  t'aider:

Il faudrait en dire un peu plus sur ton Mac j'ai trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre.

Quel est le modèle exact ? Quelle version macOS ?, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir les infos dans la pomme :  > À propos de ce Mac.  > Aperçu et > Stockage 

Une capture  d'écran est pratique

Le 11 juin 2022 à 13h15 en réponse à André59Val

André59Val a écrit :
Et là je suis à nouveau face à un écran figé à la fin de l'installation. "Il reste moins d'une minute " . Puis moment de solitude :-(

salut

le problème comme très souvent, c'est très très long a installer, donc on est pressé, et là , c'est la cata :

je le répète chaque fois, ce genre de manipulation avec changement de macOS,  il faudrait la faire dans ce contexte et ne pas avoir besoin de son Mac:

> prendre l'apéro (molo)

> un bon repas

on lance le processus  ...

> un bon dodo

et le lendemain tout est ok 😃 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer une version macOS sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.