Supprimer un membre du partage familial Apple

Comment supprimer un enfant de moins de 13 ans du partage familial ?

partage familial

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 13

Publiée le 13 juin 2022 à 04h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juin 2022 à 07h49

Je viens de lire ceci pour info :

« Retirer les enfants de 13 ans et moins du partage familial

Voici où les choses se compliquent. Apple ne vous autorise pas à retirer un enfant de moins de 13 ans de votre partage de famille (aux États-Unis, au moins. L’âge est différent dans d’autres pays). Une fois que vous avez ajouté un enfant aussi jeune à votre groupe de partage de la famille, ils sont là pour rester - jusqu'à l'âge de 13 ans au moins.

Cela signifie que si vous avez démarré Family Sharing et ajouté un enfant de moins de 13 ans, vous ne pouvez pas le supprimer vous-même. C'est une limitation étrange et frustrante, mais il existe plusieurs façons de sortir de cette situation:

1. Dissoudre la famille. Pas votre vraie famille (ce serait une réaction assez extrême!), Votre groupe de partage de la famille. Si vous le souhaitez, vous pouvez dissoudre tout le groupe Family Sharing et recommencer. Lorsque vous faites cela, n’ajoutez pas l’enfant de moins de 13 ans au groupe et tout ira bien. »

Source : https://fr.go-travels.com/90945-remove-child-from-family-sharing-1999091-1638660

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juin 2022 à 07h49 en réponse à el_pandino

Je viens de lire ceci pour info :

« Retirer les enfants de 13 ans et moins du partage familial

Voici où les choses se compliquent. Apple ne vous autorise pas à retirer un enfant de moins de 13 ans de votre partage de famille (aux États-Unis, au moins. L’âge est différent dans d’autres pays). Une fois que vous avez ajouté un enfant aussi jeune à votre groupe de partage de la famille, ils sont là pour rester - jusqu'à l'âge de 13 ans au moins.

Cela signifie que si vous avez démarré Family Sharing et ajouté un enfant de moins de 13 ans, vous ne pouvez pas le supprimer vous-même. C'est une limitation étrange et frustrante, mais il existe plusieurs façons de sortir de cette situation:

1. Dissoudre la famille. Pas votre vraie famille (ce serait une réaction assez extrême!), Votre groupe de partage de la famille. Si vous le souhaitez, vous pouvez dissoudre tout le groupe Family Sharing et recommencer. Lorsque vous faites cela, n’ajoutez pas l’enfant de moins de 13 ans au groupe et tout ira bien. »

Source : https://fr.go-travels.com/90945-remove-child-from-family-sharing-1999091-1638660

Le 13 juin 2022 à 07h33 en réponse à eyePomme

Merci pour votre réponse mais j'avais déjà lu ce tutoriel…qui ne répond pas à mon problème.

Je souhaite supprimer un membre de moins de 13 ans… Je ne sais pas pour quelle raison (légale ou non?) dans ce cas c'est impossible, il faut transférer le compte de l'enfant vers un autre partage familial ?!

Merci à ceux qui sauront m'apporter une réponse ;)

Le 13 juin 2022 à 08h14 en réponse à eyePomme

Merci encore mais j'avais déjà vu une manip similaire à réaliser il y a quelques temps et sans succès. La suppression restait impossible.

Je tenterai une nouvelle fois cette manip, mais j'y crois peu… Le petit 2) de l'article me fait quand même sourire, on y parle tout de même de transférer l'enfant dans un autre groupe de partage, donc en gros dès lors que l'enfant a intégré un groupe, il doit demeurer quoiqu'il arrive dans un groupe… L'autre solution serait peut-être de supprimer le compte iCloud de l'enfant

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer un membre du partage familial Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.