Mot de passe de sauvegarde iTunes perdu

J'ai une sauvegarde chiffrée de mon IPhone sur ITunes, contenant toutes mes photos, celles de mes enfants depuis leurs naissances, et j'ai essayé tous les mots de passe que j'utilise ici ou là et je ne retrouve pas ce maudit mot de passe.

Je ne peux pas me permettre de tout perdre aussi bêtement. Je suis sûr qu'Apple a une solution.

Quelqu'un peut m'aider svp?

Merci d'avance.

Antho

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 14 juin 2022 à 13h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 juin 2022 à 04h16

Bonjour AnthoThonyk, si vous ne retrouvez pas le mot de passe du chiffrement de la sauvegarde iTunes il sera impossible de récupérer la sauvegarde.

Il faut savoir que lorsque l'on active le chiffrement de la sauvegarde dans iTunes et que l'on crée le mot de passe celui-ci est enregistré dans l'iPhone > c'est l'iPhone qui chiffre la sauvegarde et pas iTunes.

C'est pour cette raison qu'en réinitialisant tous les réglages dans l'iPhone que le mot de passe du chiffrement se supprime à la prochaine sauvegarde de l'iPhone sur iTunes (expliqué dans le lien de 6x6 que vous avez aussi lu).

Quand à la question de 6x6 > "Utilisez-vous iTunes sur un Mac ou sur un PC?"

Sur un Mac si Trousseau est activé, Trousseau peut enregistrer le mot mot de passe créé dans iTunes pour le chiffrement de la sauvegarde.

Titicool

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 juin 2022 à 04h16 en réponse à AnthoThonyk

Bonjour AnthoThonyk, si vous ne retrouvez pas le mot de passe du chiffrement de la sauvegarde iTunes il sera impossible de récupérer la sauvegarde.

Il faut savoir que lorsque l'on active le chiffrement de la sauvegarde dans iTunes et que l'on crée le mot de passe celui-ci est enregistré dans l'iPhone > c'est l'iPhone qui chiffre la sauvegarde et pas iTunes.

C'est pour cette raison qu'en réinitialisant tous les réglages dans l'iPhone que le mot de passe du chiffrement se supprime à la prochaine sauvegarde de l'iPhone sur iTunes (expliqué dans le lien de 6x6 que vous avez aussi lu).

Quand à la question de 6x6 > "Utilisez-vous iTunes sur un Mac ou sur un PC?"

Sur un Mac si Trousseau est activé, Trousseau peut enregistrer le mot mot de passe créé dans iTunes pour le chiffrement de la sauvegarde.

Titicool

Le 15 juin 2022 à 05h18 en réponse à AnthoThonyk

AnthoThonyk a écrit :

Sur PC, malheureusement…

C’est ce que je craignais. Sur un Mac, le mot de passe de la sauvegarde chiffrée peut être sauvegardé dans le Trousseau. Sur un PC, il n’y a pas d’équivalent.

Il existe des logiciels qui prétendent être capable de récupérer le mot de passe. Je doute qu’ils soient très efficaces car le chiffrement d’Apple est relativement sophistiqué. Faites quelques recherches sur internet pour les trouver.

Je ne sais pas comment vous générer vos mots de passe mais beaucoup de personnes utilisent les mêmes informations (dates de naissance ou autres, lieux etc.) pour créer leurs mots de passe. Ils réarrangent l’ordre des ces informations pour créer un nouveau mot de passe. Si vous le faites également, essayez de créer une liste complète de toutes les combinaisons possibles. Je comprends que ce n’est pas très pratique mais, s’il n’y a pas d’autres solutions, cela pourrait vous aider.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe de sauvegarde iTunes perdu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.