Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configurer ma boîte mail manuellement sur iPhone

Comment configurer manuellement mon compte mail


Configurer manuellement mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 17 juin 2022 à 16h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 juin 2022 à 12h59

Pour l’envoi des e-mails, il vous faut modifier les réglages SMTP. Accédez à Réglages > Mail > Comptes, touchez le nom du compte Gandi, touchez le nom du compte Gandi une nouvelle fois, touchez SMTP et touchez le Serveur principal.


Les réglages pour Gandi sont:


  • Nom du serveur sortant (SMTP): mail.gandi.net
  • Nom d'utilisateur : il s'agit de l'adresse e-mail complète (y compris @votredomaine.tld)
  • Mot de passe : indiquez le mot de passe que vous avez défini lors de la création de la boîte aux lettres
  • SSL: oui
  • Authentification : Mot de passe
  • Port: 465


6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 juin 2022 à 12h59 en réponse à chamsdine

Pour l’envoi des e-mails, il vous faut modifier les réglages SMTP. Accédez à Réglages > Mail > Comptes, touchez le nom du compte Gandi, touchez le nom du compte Gandi une nouvelle fois, touchez SMTP et touchez le Serveur principal.


Les réglages pour Gandi sont:


  • Nom du serveur sortant (SMTP): mail.gandi.net
  • Nom d'utilisateur : il s'agit de l'adresse e-mail complète (y compris @votredomaine.tld)
  • Mot de passe : indiquez le mot de passe que vous avez défini lors de la création de la boîte aux lettres
  • SSL: oui
  • Authentification : Mot de passe
  • Port: 465


Le 21 juin 2022 à 11h44 en réponse à 6x6

Bonjour,

merci pour votre réponse.

j’ai réussi à configurer la réception mais je ne peux pas envoyer mes mails. Je reçois le message suivant : 

« Échec de l’envoi de l’é-mail . Vérifiez les réglages des serveurs d’envoi dans réglages ->mail -> comptes ».

Ce que j’ai fait à plusieurs reprises, mais je reçois toujours le même message.

Mon FAI est Free, je suis chez Gandi.

Merci pour votre aide.

Configurer ma boîte mail manuellement sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.