ECG ne se lance pas sur Apple Watch

Bonjour,

Je possède l'AW 7, 41 mm sous OS 8.6 et un iphone 12 sous ios 15.5.

Je remarque que l'ECG ne se lance pas quand je pose mon doigt sur la couronne (parfois, sans savoir pourquoi le processus commence, puis redémarre à zéro car il ne détecte pas mon doigt...). Mais 99% du temps, rien ne se passe.

Je remarque aussi que l'app fréquence cardiaque ne prend pas de mesures toutes les secondes quand je pose mon doigt sur la couronne. Alors que c'est une des fonctionnalités proposées (que l'on voit dans l'app santé -> afficher toutes les données -> Contexte cardiaque. Il devrait afficher ECG mais ne marque que "mesure continue").

J'ai fait tout ce qui était possible : désinstaller / réinstaller l'app ecg, rédémarrer l'AW et l'iphone, supprimer le jumelage et restaurer comme nouvelle AW, etc...) mais rien.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Est-ce matériel (couronne défectueuse au niveau du capteur doigt?) ou logiciel ?

Merci.

Alex

L'ecg ne se lance pas / doigt non détécté

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 7

Publiée le 18 juin 2022 à 02h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 juin 2022 à 03h21

Bonjour Gourix,

Navrée de lire que tu ne puisses pas te servir de l'app ECG.

Tout ce que tu décris et les manips que tu as faites pointent directement un problème matériel.

Il est possible que tes capteurs fonctionnent mal.

Je t'invite à prendre contact avec l'assistance Apple, tu pourras faire tester ta montre, ton app ECG et les capteurs.

Les conseillers sauront te guider et te dire quoi faire par la suite.

Passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 juin 2022 à 03h21 en réponse à Gourix

Bonjour Gourix,

Navrée de lire que tu ne puisses pas te servir de l'app ECG.

Tout ce que tu décris et les manips que tu as faites pointent directement un problème matériel.

Il est possible que tes capteurs fonctionnent mal.

Je t'invite à prendre contact avec l'assistance Apple, tu pourras faire tester ta montre, ton app ECG et les capteurs.

Les conseillers sauront te guider et te dire quoi faire par la suite.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

ECG ne se lance pas sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.