Réinitialiser un appareil oublié par erreur sur iPhone

Dans bluetooth de mon iPhone 12, j'ai cliqué par erreur sur " oublier cet appareil" et mon MacBook Air n'apparaît plus que dans la rubrique Connexion aux autres appareils. Le jumelage fonctionne mais comment le réintégrer dans connexion à mes appareils. Merci de bien vouloir me répondre

Comment réinitialiser un appareil oublié par erreur sur iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 18 juin 2022 à 06h36

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 juin 2022 à 04h10

Salut marysereg,

Il n'est pas possible de jumeler en Bluetooth un Mac et un iPhone. C'est une fonction qu'ils utilisent tous les deux pour communiquer, mais le jumelage en lui-même n'est pas nécessaire.

C'est pour ça que tu ne vois pas le Mac dans la rubrique Bluetooth. Je suis étonnée que tu l'aies vu apparaitre par le passé, d'ailleurs, car je n'ai jamais vu aucun de mes Mac et autres appareils Apple (hormis l'Apple Watch, mais seulement après l'avoir jumelée avec l'app dédiée) dans la liste Bluetooth de mon iPhone 🧐

Pourquoi utilises-tu le Bluetooth entre ton iPhone et ton Mac ? Car selon ce que tu fais habituellement avec tes appareils, il y a sûrement une fonction spécifique qui y est liée.

Du haut de ma tête, je pense à AirDrop [Utilisation de la fonctionnalité AirDrop sur un iPhone, iPad ou iPod touch], mais n'hésite pas à me dire s'il s'agit d'autre chose.

Passe une bonne journée 🌸

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 juin 2022 à 04h10 en réponse à marysereg

Salut marysereg,

Il n'est pas possible de jumeler en Bluetooth un Mac et un iPhone. C'est une fonction qu'ils utilisent tous les deux pour communiquer, mais le jumelage en lui-même n'est pas nécessaire.

C'est pour ça que tu ne vois pas le Mac dans la rubrique Bluetooth. Je suis étonnée que tu l'aies vu apparaitre par le passé, d'ailleurs, car je n'ai jamais vu aucun de mes Mac et autres appareils Apple (hormis l'Apple Watch, mais seulement après l'avoir jumelée avec l'app dédiée) dans la liste Bluetooth de mon iPhone 🧐

Pourquoi utilises-tu le Bluetooth entre ton iPhone et ton Mac ? Car selon ce que tu fais habituellement avec tes appareils, il y a sûrement une fonction spécifique qui y est liée.

Du haut de ma tête, je pense à AirDrop [Utilisation de la fonctionnalité AirDrop sur un iPhone, iPad ou iPod touch], mais n'hésite pas à me dire s'il s'agit d'autre chose.

Passe une bonne journée 🌸

Le 19 juin 2022 à 23h35 en réponse à marysereg

Bonjour marysereg,

Je suis ravie de voir que la réponse de The_knight a pu t'aider.

Je te confirme qu'il n'est pas possible de jumeler un Mac à un iPhone via une connexion Bluetooth et que la situation que tu rencontres n'est pas problématique.

Tu peux utiliser ton Mac et ton iPhone même si le Mac n'est pas détecté par l'iPhone dans Réglages > Bluetooth.

En tout cas, n'hésite surtout pas à revenir sur la Communauté Apple si tu as d'autres questions ou si tu as besoin d'aide avec tes produits Apple.

Bonne journée 😁

Le 19 juin 2022 à 12h36 en réponse à The_knight

Un grand mci pr la réponse. Dans le Bluetooth de mon iPhone sont tjs listés mon Apple Watch et mes AirPods. Et mon MacBook Air apparaissait aussi puisque j'ai cliqué par inadvertance dessus avec le msg "oublier cet appareil". J'ai un peu paniqué sur l'instant car je réside en ce moment la plupart du temps à la montagne où je n'ai pas le WiFi . Comme j'utilise mon iPhone pour

me connecter, je croyais qu'un jumelage était nécessaire et j'ai pu ensuite constater que ce n'était effectivement pas le cas.

Mon Mac continue à s'inscrire dans "connexion aux autres appareils". Désolée! je suis une veille dame assez ignare ms très reconnaissante de l'aide apportée par la communauté.

C'est vraiment sympa d'avoir reçu toutes ces explications aussi rapidement.

Bonne soirée et bonne semaine

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réinitialiser un appareil oublié par erreur sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.