Je ne peux pas activer le suivis des apps sur iPhone

Auriez vous une solution pour corriger ce bugs

J’ai plus de 18 ans mais je ne peux pas activer le suivis des apps

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13, iOS 15

Publiée le 18 juin 2022 à 12h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 juin 2022 à 12h43

Vous avez consulté le bon article.

En plus d'être âgé de plus de 18 ans, l'article précise:

Dans certains cas, le réglage « Autoriser les demandes de suivi des apps » est désactivé, notamment : 

• pour les utilisateurs possédant un compte enfant ou âgés de moins de 18 ans d’après leur année de naissance, connectés avec leur identifiant Apple ;
    • si votre identifiant Apple est géré par un établissement d’enseignement ou une entreprise ;
    • si votre appareil est géré et utilise un profil de configuration qui limite le suivi ; ou
    • si votre identifiant Apple a été créé au cours des trois derniers jours.

Dans ces cas de figure, les demandes de suivi de toutes les apps sont refusées par défaut et ces apps ne reçoivent pas l’identifiant IDFA. Si l’état de votre compte ou de votre appareil change, vous pouvez ensuite choisir d’activer le réglage « Autoriser les demandes de suivi des apps ». Vous verrez alors s’afficher la prochaine demande d’autorisation des apps.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 juin 2022 à 12h43 en réponse à fadi274

Vous avez consulté le bon article.

En plus d'être âgé de plus de 18 ans, l'article précise:

Dans certains cas, le réglage « Autoriser les demandes de suivi des apps » est désactivé, notamment : 

• pour les utilisateurs possédant un compte enfant ou âgés de moins de 18 ans d’après leur année de naissance, connectés avec leur identifiant Apple ;
    • si votre identifiant Apple est géré par un établissement d’enseignement ou une entreprise ;
    • si votre appareil est géré et utilise un profil de configuration qui limite le suivi ; ou
    • si votre identifiant Apple a été créé au cours des trois derniers jours.

Dans ces cas de figure, les demandes de suivi de toutes les apps sont refusées par défaut et ces apps ne reçoivent pas l’identifiant IDFA. Si l’état de votre compte ou de votre appareil change, vous pouvez ensuite choisir d’activer le réglage « Autoriser les demandes de suivi des apps ». Vous verrez alors s’afficher la prochaine demande d’autorisation des apps.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je ne peux pas activer le suivis des apps sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.