Pile qui alimente le BIOS du Mac

Y-a-t-il une pile qui alimente le BIOS de mon MacBook Pro mi-2015 et si oui au bout de combien de temps faut-il la remplacer afin qu'elle n'endommage pas mon appareil ?

Idem pour un iPhone 6 Plus et un iPad Air 2 ?

D'avance merci.

P.S. : J'ai lu sur un forum que c'est la batterie qui l'alimente et si oui, est-ce que la batterie lithium-ion si elle est morte ne risque-t-elle pas d'endommager mon ordinateur portable ?

Pile BIOS ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.4

Publiée le 18 juin 2022 à 16h26

Répondre
4 réponses

Le 19 juin 2022 à 12h59 en réponse à Frédéric40XL

Frédéric40XL a écrit :

Y-a-t-il une pile qui alimente le BIOS de mon MacBook Pro mi-2015 et si oui au bout de combien de temps faut-il la remplacer afin qu'elle n'endommage pas mon appareil ?

si tu ne te pose pas la question, tu auras un souci en moins 😃

ton Mac sera mort avant de prévoir de réparer la pile

pourquoi tu te fais du souci ?

Le 21 juin 2022 à 08h01 en réponse à danieldeannecy

Car je compte le garder dix ans au moins et si il y a une pile comme vous semblez l'indiquer, j'ai peur quelle coule et endommage la carte mère de mon ordinateur portable.

Pourquoi dites-vous réparer la pile alors que pour moi il s'agit de la remplacer si il y en a encore une comme à l'époque des vieux Mac (mon premier Mac était un Performa 630, le premier avec lecteur CD-ROM 1996) ?

Apple ne donne aucune indication spécifique concernant ladite pile. Quid de sa durée de vie ? Se situe-t-elle au niveau de ma carte mère ?

De plus, je souhaiterais savoir si il y a également une pile dans mon iPhone 6 Plus et mon iPad Air 2 ?

Une vendeuse en smartphones m'a dit que non et que c'est la batterie qui alimente le BIOS. Est-ce Vrai ?

Si une batterie est morte, risque-t-elle d'endommager l'appareil ?

D'avance merci pour vos précisions et bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pile qui alimente le BIOS du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.