Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Désactiver SIP sur Mac

j’ai démarré mon mac en maintenant command + R, ensuite je suis allé dans terminal sauf que lorsque je rentre la commande : crsutil disable ça me met « crsutil command not found » des solutions ?


Je n’arrive pas à désactiver SIP

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 juin 2022 à 18h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 juin 2022 à 19h01

Tente avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Très important. Déterminez si vous utilisez un Mac doté d’une puce Apple


Utilisation du mode sans échec Mac avec puce Intel


sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)


pense à redémarrer ton Mac normalement 




12 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 juin 2022 à 19h01 en réponse à LukaCorleone

Tente avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Très important. Déterminez si vous utilisez un Mac doté d’une puce Apple


Utilisation du mode sans échec Mac avec puce Intel


sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)


pense à redémarrer ton Mac normalement 




Le 21 juin 2022 à 19h05 en réponse à LukaCorleone

tente ces deux manip


Réinitialisation ( Reset ) du SMC de votre Mac  


Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)- Assistance Apple (FR)Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre certains problèmes liés à l’alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités.




Réinitialisation (Reset)de la mémoire NVRAM  de votre Mac


 Réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


Si votre Mac rencontre des problèmes liés aux réglages stockés dans la mémoire NVRAM ou PRAM, vous pouvez tenter de la réinitialiser.



Le 23 juin 2022 à 17h10 en réponse à Titanium550

bien vu l'ami, c'est une évidence 😃


1. Redémarrez votre Mac en mode de récupération (commande + R).


2. Ouvrez Terminal (dans le menu Utilitaires).


3. Désactiver SIP: saisissez:


csrutil disable


4. Fermez le terminal.


5. Redémarrez votre Mac.


6. Supprimez ces fichiers.


7. Redémarrez votre Mac en mode de récupération (commande + R).


8. Ouvrez Terminal (dans le menu Utilitaires).


9. Activez SIP:  saisissez:


csrutil enable


10. Fermez le terminal.


11. Redémarrez votre Mac.

Le 23 juin 2022 à 17h22 en réponse à Arcadi

Arcadi_fr a écrit :

L'ami Daniel ne jure que par Onyx ! En tout cas, ici on adore ce que vous faites et c'est le seul soft que l'on conseille.

A bientôt 👋

👌, oui en effet, ma première version installée était sous "Panther" , il y a bientôt 20 ans.

Depuis j'ai téléchargé toutes les versions et participé modestement par un don, que je recommande chaque fois 😃

je sais qu'il y en a certains ici qui sont contre mais moi il m'a toujours bien rendu des services

Désactiver SIP sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.