Une touche du clavier Mac ne fonctionne pas

J'arrive dans ce groupe ( niveau <10) je débute

question déjà posée, en 2018,

sur mon clavier azerty touche arobase, ne fonctionne pas

Rafou écrit: un pavé numérique Français ? je ne connais pas sa nationalité

J' ai fait la manip qu'il a décrit, appuyer sur la touche option (fn ?)

et maj £( à côté enter )il n'y a rien qui se passe

j'ai le clavier déverrouillé, je pense car pas de lumière sur pavé numérique

pour me donner un conseil, cela ne va pas être facile, il faudra m'expliquer les touches

touche Arobase sur clavier ne fonctionne pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 22 juin 2022 à 04h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juin 2022 à 06h34

La touche arobase, donc @, se trouve en haut à gauche sur les claviers Apple. Si c'est une autre touche qui s'affiche lorsque vous cliquez dessus, c'est qu'il est possible qu'un autre clavier soit configuré au niveau logiciel. Donc dans un premier temps, il faudrait vérifier la langue du clavier.

Pour ça, il suffit d'aller dans Préférences Système > Clavier > Méthodes de saisie. Dans la barre latérale, il est possible que le français sélectionné soit Français - PC par exemple. Afin de pouvoir utiliser l'arobase via la touche physique, il faudrait choisir ABC - AZERTY, Français ou Français - numérique.

Source: bonsoir, la touche arobase ne fonctionne… - Communauté Apple.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juin 2022 à 06h34 en réponse à CACHOUX45

La touche arobase, donc @, se trouve en haut à gauche sur les claviers Apple. Si c'est une autre touche qui s'affiche lorsque vous cliquez dessus, c'est qu'il est possible qu'un autre clavier soit configuré au niveau logiciel. Donc dans un premier temps, il faudrait vérifier la langue du clavier.

Pour ça, il suffit d'aller dans Préférences Système > Clavier > Méthodes de saisie. Dans la barre latérale, il est possible que le français sélectionné soit Français - PC par exemple. Afin de pouvoir utiliser l'arobase via la touche physique, il faudrait choisir ABC - AZERTY, Français ou Français - numérique.

Source: bonsoir, la touche arobase ne fonctionne… - Communauté Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Une touche du clavier Mac ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.