Programmation mode Ne pas déranger iPhone

Bonjour,

j'ai programmé la plage horaire 22h-9h donc logiquement le mode "ne pas dérangé" est activé pour la nuit entre depuis 22h jusqu'a 9H du matin, c'est comme ça que je le comprends.

mais pourtant les differents sons et alertes ne sonnent plus du tout jamais, même en journée!

Je n'y comprends rien, sur mon précédent Iphone ça fonctionnait trés bien.

Comment faire ?

Merci,

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 11

Publiée le 22 juin 2022 à 08h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juin 2022 à 05h34

Salut TeaForOne,

Grâce à la capture d'écran que tu as partagé plus tôt, je crois comprendre où ça coince 😉

Je vois que ton mode Ne pas déranger est activé ici :

Mais en fait, il ne faut pas l'activer à ce niveau ! Il va s'activer tout seul quand il sera 22h, il n'y a pas besoin que Ne pas déranger soit coché en avance.

Si tu ne veux pas attendre 22h ce soir pour vérifier, tu peux faire ce test :

• Assure-toi que Ne pas déranger est désactivé (en gris)
  • Au niveau de Activer automatiquement, mets en place une autre plage horaire, par exemple de 15h à 15h10, et assure-toi que le Programme est bien activé (tu dois voir Oui, comme sur ta photo).
  • Après 15h, regarde si ton iPhone est bien en mode Ne pas déranger (il devrait l'être).
  • Après 15h10, regarde si ton iPhone a bien désactivé le mode Ne pas déranger.

Alors, c'était bien ça ?

Tiens-nous au courant ☀️

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 juin 2022 à 05h34 en réponse à TeaForOne

Salut TeaForOne,

Grâce à la capture d'écran que tu as partagé plus tôt, je crois comprendre où ça coince 😉

Je vois que ton mode Ne pas déranger est activé ici :

Mais en fait, il ne faut pas l'activer à ce niveau ! Il va s'activer tout seul quand il sera 22h, il n'y a pas besoin que Ne pas déranger soit coché en avance.

Si tu ne veux pas attendre 22h ce soir pour vérifier, tu peux faire ce test :

• Assure-toi que Ne pas déranger est désactivé (en gris)
  • Au niveau de Activer automatiquement, mets en place une autre plage horaire, par exemple de 15h à 15h10, et assure-toi que le Programme est bien activé (tu dois voir Oui, comme sur ta photo).
  • Après 15h, regarde si ton iPhone est bien en mode Ne pas déranger (il devrait l'être).
  • Après 15h10, regarde si ton iPhone a bien désactivé le mode Ne pas déranger.

Alors, c'était bien ça ?

Tiens-nous au courant ☀️

Le 23 juin 2022 à 03h24 en réponse à TeaForOne

Bonjour TeaForOne,

Pourrais-tu nous envoyer des captures d'écran, sans donnée personnelle, des informations se trouvant dans Réglages > Concentration > Ne pas déranger ?

Assure-toi aussi que le mode silencieux n'est pas activé sur ton iPhone dans la journée : Activer ou désactiver le mode sonnerie, le mode silencieux ou le vibreur sur votre iPhone - Assistance Apple (FR). Car s'il est activé, il est normal que ton iPhone ne sonne pas, même lorsque le mode Ne pas déranger n'est plus actif.

Enfin, vérifie que tu n'as pas activé de mode de concentration en plus du mode Ne pas déranger en allant dans Réglages > Concentration.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😁

Le 23 juin 2022 à 23h59 en réponse à TeaForOne

Salut TeaForOne,

Merci pour la réponse et les précisions.

La configuration a l'air correcte en effet !

On est bien d'accord que tu as pu tester sans le mode de concentration et que tout fonctionne correctement ?

As-tu bien vérifié que tu n'avais pas activé le mode silencieux pendant la journée ?

Je t'invite aussi à sauvegarder ton iPhone puis à faire une réinitialisation des réglages uniquement :

En espérant que ça te soit utile.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Programmation mode Ne pas déranger iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.