Espace occupé par la sauvegarde iCloud sur iPhone

Bonjour!

J'ai une question concernant mon stockage. Je suis à 199Go et mon icloud est à 200Go

Ma question

Est-ce normale que "la sauvegarde" prenne la moitié de Go pour la sauvegarde icloud?

Merci de m'aider à ce sujet

Espace stockage Iphone 11Pro max 256g

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 11 Pro Max, iOS 15

Publiée le 22 juin 2022 à 08h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 juin 2022 à 09h22

Oui, c'est tout à fait normal car votre sauvegarde iCloud ne contient pas le contenu complet de votre iPhone (en particulier iOS et les données système qui peuvent prendre 16 Go ou plus) et seule une partie de vos données est sauvegardée: Éléments sauvegardés par iCloud - Assistance Apple (FR).

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 juin 2022 à 09h22 en réponse à JessicaValmorin1313

Oui, c'est tout à fait normal car votre sauvegarde iCloud ne contient pas le contenu complet de votre iPhone (en particulier iOS et les données système qui peuvent prendre 16 Go ou plus) et seule une partie de vos données est sauvegardée: Éléments sauvegardés par iCloud - Assistance Apple (FR).

Le 22 juin 2022 à 10h54 en réponse à JessicaValmorin1313

Bonjour JessicaValmorin1313, si je reprends vos chiffres, vous possédez un iPhone 11 de 256Go et sur votre iPhone à Réglages>votre identifiant>iCloud>Gérer le stockage>Sauvegardes , Sauvegarde indique "Cet iPhone" avec l'indication 100Go

(occupe la moitie de votre forfait de stockage iCloud de 200Go).

Personnellement je trouve qu'il n'y a rien d'anormal ...

Comme l'indique 6x6 la sauvegarde ne contient pas la totalité des données de votre iPhone.

Est exclus de la sauvegarde

• l'iOS
  • toutes les applications / jeux téléchargées sur l'iPhone
  • toutes les données provenant d'abonnement Apple

> les musiques téléchargées de l'abonnement Apple Music

> films et séries téléchargés de l'abonnement Apple TV+

• toutes les données dont l'option de synchronisation est activé dans le réglages iCloud de l'iPhone

>exemple, si Photos iCloud est activé sur l'iPhone toutes les photos et vidéos de l'iPhone sont exclus de Sauvegarde, inversement, si Photos iCloud est désactivé toutes les photos et vidéos de l'iPhone sont inclus dans la sauvegarde..

Titicool

Le 22 juin 2022 à 09h33 en réponse à JessicaValmorin1313

bonjour

En effet ce n'est pas très normal si la moitié et 100 giga.

Ça me paraît énorme pour une sauvegarde de l'iPhone moi perso je téléphone à l'assistance pour leur demander.

Assistance Apple:  France métropolitaine   🇫🇷 

le lien de l'assistance 

tu peux contacter le support Apple directement par téléphone  0805 540 003 simple et gratuit

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Espace occupé par la sauvegarde iCloud sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.