Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone n'envoie plus de SMS à mes contacts

Bonjour, j'ai besoin d'aide. Mon iphone 8 ne veut plus envoyer de SMS/MMS à mes contacts.

La fonctionnalité iMessage elle marche très bien mais je ne comprends pas pour les SMS.

Cela vient de m'arriver ce matin, j'arrivais encore à envoyer des messages, magré des messages d'erreur d'envoi réguliers. Mais ils s'envoyaient tout de même en réessayant de les envoyer plusieurs fois, mais plus tard, plus rien ne veut passer, mes SMS ne s'envoient plus, j'ai un point d'exclamation rouge qui s'affiche et me dis que mon message n'est pas distribué. Pourtant, je peux très bien en reçevoir, aucun problème avec ça. Mais pour en envoyer je peux toujours rêver. J'ai essayé tous les conseils, à part la réinitialisation que j'aimerai éviter si possible. J'ai redémarré en une matinée mon téléphone une dizaine de fois, ai tenté de voir si il est à jour (et il l'est bien). Tous mes paramètres sont corrects mais quelque chose ne va pas. S'il vous plaît, aidez-moi. Je remercie d'avance celui ou celle qui m'assistera dans mon objectif ( avec encore une fois si possible une alternative à la réinitialisation du téléphone même si je sais qu'il y a de fortes chances pour que je passe par ce chemin)

Passez une bonne journée à tous ceux qui ont lu mon message.



Problème d'envoi SMS.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8

Publiée le 24 juin 2022 à 11h32

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 juin 2022 à 16h40

Bonjour


Je te conseille de faire les étapes ci-dessous dans l'ordre.


  1. Suivre l'article Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).
  2. Forcer le redémarrage de ton iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).
  3. Réinitialiser les réglages réseau de ton iPhone : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR).
  4. Contacter ton opérateur car les SMS et MMS sont des services de l'opérateur.


Bon week-end


Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 juin 2022 à 16h40 en réponse à Gamecernay

Bonjour


Je te conseille de faire les étapes ci-dessous dans l'ordre.


  1. Suivre l'article Si vous ne parvenez pas à envoyer ou recevoir de messages sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).
  2. Forcer le redémarrage de ton iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).
  3. Réinitialiser les réglages réseau de ton iPhone : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone - Assistance Apple (FR).
  4. Contacter ton opérateur car les SMS et MMS sont des services de l'opérateur.


Bon week-end


iPhone n'envoie plus de SMS à mes contacts

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.