Mise à jour macOS

Je suis sur sur la dernière version de Catalina. Je m'aperçois que j'ai 2 appli OS X Yosemite et mac OS Sierra dans mon Finder. Est ce que ces appli sont utiles ? Puis je les désinstaller car elles sont importantes en poids.

Merci

Bjr,

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 25 juin 2022 à 08h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 juin 2022 à 08h36

Ce sont les programmes d'installation de macOS (leur nom devrait commencer par "Installer..."). Vous pouvez les supprimer.

7 réponses

Le 26 juin 2022 à 09h28 en réponse à 6x6

Bonjour tous

Dans Macpro, il y a des Démon de lancement que je peux activer/désactiver. J'en ai trouvé 17! exemple Helper tool, setting Daemon app.....

Comme ces Demon sont dans le bout de démarrage, je me pose la question de savoir si en les désactivant, le démarrage du PC n'est pas plus rapide?

Me trompe je?

Merci pour vos éclaircissements

Le 26 juin 2022 à 10h01 en réponse à Curieux2022

Si vous entendez les éléments ouverts automatiquement lors de l’ouverture de votre session, oui vous pouvez peut-être en désactiver certains: Ouvrir automatiquement des éléments lors de l’ouverture de session sur Mac - Assistance Apple (FR). A vous de voir ceux qui sont absolument nécessaires au démarrage de votre session.

Si, par contre vous entendez les daemons dans ~/Bibliothèque/LaunchDaemons, non, n’y touchez pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.