iTunes Match sur HomePod

Comment écouter la musique synchronisée sur iTunes Match avec mes HomePods ? Merci

iTunes Match HomePod

[Titre Modifié par l’Hôte]

HomePod mini, 15

Publiée le 25 juin 2022 à 11h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juin 2022 à 07h50

Re !

Les caractéristiques techniques précisent effectivement que tu peux utiliser ton abonnement iTunes Match avec les HomePods, mais ça n'indique pas que tu puisses le faire avec Siri depuis le HomePod directement 😉

C'est effectivement curieux que tu voies toujours les musiques que tu avais ajoutées avec ton abonnement Apple Music, alors que tu n'es plus abonné. As-tu testé de supprimer une de ces musiques manuellement (en cliquant sur les 3 petits points > Supprimer) ?

As-tu pris ton abonnement iTunes Match après avoir configuré tes HomePods ? Car j'ai retrouvé une ancienne conversation où un utilisateur précise qu'il lui a fallu réinitialiser son HomePod pour qu'il parvienne à utiliser iTunes Match avec son HomePod (Il ne précise cependant pas s'il utilise Siri : Lecture iTunes Match avec HomePod - Communauté Apple).

En tout cas, une réinitialisation de tes HomePods peut tout de même se tenter : Réinitialiser le HomePod.

Un autre utilisateur (sur les forums anglais cette fois), mentionne que ça fonctionne si la reconnaissance de la voix est désactivée. J'avoue que je trouve ça un peu curieux, mais ça peut aussi valoir le coup de tenter.

Pour désactiver la reconnaissance de la voix, il faut aller dans l'app Maison > cliquer sur l'icône de la maison en haut à gauche > Réglages du domicile > ton compte > Reconnaitre ma voix.

Par la même occasion, vérifie dans les réglages des HomePod > Utilisateur principal > Musique et podcasts que c'est bien ton compte iTunes Match qui est connecté.

Je te laisse aussi la conversation originale : Siri cannot find my iTunes Match music on… - Apple Community

Alors, ça donne quoi avec tout ça ?

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juin 2022 à 07h50 en réponse à kriskool

Re !

Les caractéristiques techniques précisent effectivement que tu peux utiliser ton abonnement iTunes Match avec les HomePods, mais ça n'indique pas que tu puisses le faire avec Siri depuis le HomePod directement 😉

C'est effectivement curieux que tu voies toujours les musiques que tu avais ajoutées avec ton abonnement Apple Music, alors que tu n'es plus abonné. As-tu testé de supprimer une de ces musiques manuellement (en cliquant sur les 3 petits points > Supprimer) ?

As-tu pris ton abonnement iTunes Match après avoir configuré tes HomePods ? Car j'ai retrouvé une ancienne conversation où un utilisateur précise qu'il lui a fallu réinitialiser son HomePod pour qu'il parvienne à utiliser iTunes Match avec son HomePod (Il ne précise cependant pas s'il utilise Siri : Lecture iTunes Match avec HomePod - Communauté Apple).

En tout cas, une réinitialisation de tes HomePods peut tout de même se tenter : Réinitialiser le HomePod.

Un autre utilisateur (sur les forums anglais cette fois), mentionne que ça fonctionne si la reconnaissance de la voix est désactivée. J'avoue que je trouve ça un peu curieux, mais ça peut aussi valoir le coup de tenter.

Pour désactiver la reconnaissance de la voix, il faut aller dans l'app Maison > cliquer sur l'icône de la maison en haut à gauche > Réglages du domicile > ton compte > Reconnaitre ma voix.

Par la même occasion, vérifie dans les réglages des HomePod > Utilisateur principal > Musique et podcasts que c'est bien ton compte iTunes Match qui est connecté.

Je te laisse aussi la conversation originale : Siri cannot find my iTunes Match music on… - Apple Community

Le 26 juin 2022 à 08h22 en réponse à The_knight

Merci beaucoup, voici mes réponses en gras italique :

>> ça c'est toute la "magie" d'apple... 😡

>> oui j'ai commencé mais c'est fastidieux car il faut procéder morceau par morceau.. je n'ai pas le temps de faire cela

>> J'ai 5 HomePods a la maison et les réinitialiser tous dans l'app maison est fastidieux mais si vraiment cela corrige le pb je tenterais bien.. oui j'ai pris iTunes Match hier

>> un peu farfelu comme solution a mon avis ... mais avec Apple il faut s'attendre a tout

>> Ce choix n'est pas présent dans les réglages de l'utilisateur principal, seul Apple Music apparaît

Le 26 juin 2022 à 09h33 en réponse à The_knight

Merci pour votre bonne humeur en tout cas !!

mes réponses gras italique

Si tu as beaucoup de musiques fantômes de ton abonnement Apple Music, ça risque effectivement d'être un peu long. Au moins, on sait que ça fonctionne.

>> toujours voir le coté positif. c'est bien :)

Une déconnexion de ton compte Apple dans les réglages (uniquement pour le Contenu multimédia et achats), puis sa reconnexion pourrait peut-être aider à virer ces musiques fantômes.

>> fait mais sans succès

Comme tu as pris ton abonnement seulement hier, peut-être qu'il faut juste patienter quelques jours le temps que tout soit bien à jour au niveau des serveurs Apple 🧐

>> maybe ..

Si c'est toujours pareil dans quelques jours, réinitialise un HomePod seulement, et tente d'utiliser Siri avec l'abonnement iTunes Match uniquement avec cet HomePod réinitialisé (sans le reconfigurer avec les autres).

>> j'ai réinitialisé mes 5 HomePods et toujours la même réponse.. désespérant? j'ai même perdu la reconnaissance de ma voix pour les requêtes personnelles, je dois m'identifier a chaque fois sur mon iPhone.. espérons que cela revienne tout seul

Si avec tout ça, plus la curieuse étape trouvée par un utilisateur des forums anglais, la situation reste la même (aussi bien pour les musiques fantômes que pour l'utilisation d'iTunes Match avec Siri sur tes HomePods), il faudra alors contacter l'assistance Apple directement pour voir ce qu'il est possible de faire et s'il y a des vérifications à faire en plus sur ton compte.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

N'hésite pas à revenir par ici nous donner le fin mot de l'histoire, une fois que tu auras pu faire les tests et/ou que tu auras contacté Apple. Je suis sûre que ça pourra être utile à d'autres personnes se trouvant potentiellement dans la même situation.

>> OK merci pour votre temps

Passe une bonne journée 🎶

Le 26 juin 2022 à 05h54 en réponse à kriskool

Bonjour kriskool !

Je t'avoue que je ne suis pas sûr de bien comprendre ton souci.

Si la musique est sur ton appareil iPhone, iPad ou iPod, tu vas pouvoir l'écouter sur ton HomePod mini comme indiqué sur la page Lire un fichier audio sur le HomePod à l’aide d’un appareil iOS ou iPadOS - Assistance Apple (FR).

Par contre, si tu utilises un Mac ou un PC Windows, tu vas devoir passer par l'app Musique (Catalina ou plus récent) ou iTunes (Mojave ou plus ancien et Windows) : Diffuser du contenu audio avec AirPlay - Assistance Apple (FR).

Est-ce que ça répond à ta question ?

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 26 juin 2022 à 07h07 en réponse à kriskool

Salut kriskool,

Merci beaucoup pour ces précisions, je vois bien ce qu'il se passe, du coup.

Pourrais-tu nous dire où tu as lu l'info que le HomePod pouvait lire les musiques synchronisées via iTunes Match avec Siri ?

Car je retrouve pas mal de documents Apple mentionnant un abonnement Apple Music et le HomePod, mais rien concernant iTunes Match 🧐

Ça me paraitrait tout de même curieux que tu ne puisses pas utiliser ton abonnement iTunes Match avec tes HomePod et Siri.

Sur ton iPhone et ton iPad, assure-toi que la synchronisation d'iTunes Match avec iCloud est activée. Tu pourras retrouver plus d'infos sur l'article Activer la synchronisation de la bibliothèque avec Apple Music (le titre de l'article ne mentionne qu'Apple Music, mais iTunes Match est bien mentionné dedans également).

Il faut peut-être ajouter quelques détails à ta demande à Siri, autrement. Je n'ai pas d'abonnement iTunes Match moi-même, mais si tu demandes à Siri "Dis Siri, joue [titre] depuis iTunes Match", que te répondent tes HomePods ?

Tu peux tenter des variations de mon exemple pour voir si ça change quelque chose.

Tiens-nous au courant ☀️

Le 26 juin 2022 à 06h48 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185 en fait mon problème n'est pas celui-là. je sais écouter de la musique stockée sur mon iPad ou iPhone sur mes HomePods. Là il s'agit de demander a Siri directement sur mes HomePods de jouer ma musique synchronisée via iTunes Match, car j'avais lu que cela était possible. Or chez moi cela ne marche pas. Siri me répond qu'il ne trouve pas ma musique sur Apple music alors même que je ne suis pas abonné à Apple Music. Est que vous comprenez ? merci beaucoup de votre aide.

Le 26 juin 2022 à 07h23 en réponse à The_knight

Eh bien c'est noté dans les specs des sources audio des HomePods : HomePod mini - Caractéristiques techniques - Apple (FR)

Ajouter "iTunes Match" a l'instruction orale ne change rien. Siri, répond toujours "je n'ai pas trouvé XXXX sur votre bibliothèque Apple Music". Je précise bien que je ne suis plus abonné a Apple Music depuis plusieurs mois.

La synchronisation de la musique est bien activée sur tous mes appareils Mac et iOS.

Donc que faire pour me faire entre de Siri par mes HomePods ?

Notez aussi que bien que n'étant plus abonné à Apple Music, l'application musique des mes appareils iOS listent toujours la musique que j'avais "téléchargée" du temps de mon abonnement, les morceaux restent en grisés bien sur. Incompréhensible ! ils ne devraient plus apparaitre. J'ai même supprimé les apps Musique de mes appareils iOS et les aies réinstallées mais les morceaux fantômes sont toujours là. Apple Music semble laisser des traces indélébiles une fois résilée.

Qu'en pensez vous ? merci

Le 26 juin 2022 à 08h38 en réponse à kriskool

Si tu as beaucoup de musiques fantômes de ton abonnement Apple Music, ça risque effectivement d'être un peu long. Au moins, on sait que ça fonctionne.

Une déconnexion de ton compte Apple dans les réglages (uniquement pour le Contenu multimédia et achats), puis sa reconnexion pourrait peut-être aider à virer ces musiques fantômes.

Comme tu as pris ton abonnement seulement hier, peut-être qu'il faut juste patienter quelques jours le temps que tout soit bien à jour au niveau des serveurs Apple 🧐

Si c'est toujours pareil dans quelques jours, réinitialise un HomePod seulement, et tente d'utiliser Siri avec l'abonnement iTunes Match uniquement avec cet HomePod réinitialisé (sans le reconfigurer avec les autres).

Si avec tout ça, plus la curieuse étape trouvée par un utilisateur des forums anglais, la situation reste la même (aussi bien pour les musiques fantômes que pour l'utilisation d'iTunes Match avec Siri sur tes HomePods), il faudra alors contacter l'assistance Apple directement pour voir ce qu'il est possible de faire et s'il y a des vérifications à faire en plus sur ton compte.

Tu pourras les contacter par là : Apple - Assistance.

N'hésite pas à revenir par ici nous donner le fin mot de l'histoire, une fois que tu auras pu faire les tests et/ou que tu auras contacté Apple. Je suis sûre que ça pourra être utile à d'autres personnes se trouvant potentiellement dans la même situation.

Passe une bonne journée 🎶

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iTunes Match sur HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.