Reconnecter iPhone à un réseau oublié par erreur

J’ai validé par erreur « oublier ce réseau ». Il ne m’est plus possible de voir le nom de la live box sur mes appareils. Et si je rentre son nom et le mot de passe cela ne marche pas nom plus : le réseau reste invisible et cela sur tous mes appareils. Y a t il une façon d’annuler « oublier ce réseau » ?

Comment réactiver un réseau « oublié » par erreur

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 15

Publiée le 26 juin 2022 à 06h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juin 2022 à 07h00

L’oubli de réseau n’est effectif que sur l’appareil où vous le faites. Les autre appareils n’oublient pas ce réseau. Je pense que vous avez plutôt un problème avec la box elle-même.

Pour confirmer ce diagnostic, demandez à une personne tierce de se connecter à votre réseau. Si elle n’est pas non plus capable de la faire, contacter votre fournisseur d’accès internet

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juin 2022 à 07h00 en réponse à Remy155

L’oubli de réseau n’est effectif que sur l’appareil où vous le faites. Les autre appareils n’oublient pas ce réseau. Je pense que vous avez plutôt un problème avec la box elle-même.

Pour confirmer ce diagnostic, demandez à une personne tierce de se connecter à votre réseau. Si elle n’est pas non plus capable de la faire, contacter votre fournisseur d’accès internet

Le 26 juin 2022 à 06h55 en réponse à 6x6

Merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne pas. La box émet bien, avant et après la manip que vous suggérez, mais elle demeure invisible pour tous mes appareils Apple. Je vois une douzaine de box de l’immeuble sauf celle de mon appartement. J’en déduis que c’est Apple qui bloque l’accès parce que j’ai activé « oublier ce réseau ». La question est maintenant comment annuler mon annulation ?

Le 26 juin 2022 à 07h19 en réponse à 6x6

Lorsque j’ai accepté « l’oubli du réseau »  sur mon portable. Une mention confirmant l’oubli du réseau sur mon iPhone et sur « TOUS MES APLAREILS » est apparue sur mon iPhone. Je comprends bien votre scepticisme mais je suis convaincu que là box fonctionne normalement et que l’ « oubli » est bien opéré par Apple comme il l´a annoncé.

Merci pour votre collaboration.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Reconnecter iPhone à un réseau oublié par erreur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.