Température conseillée pour Touch Bar Mac

Bonjour,

Je voulais connaitre les seuils de températures admissibles pour le CPU et GPU pour un touchbar 2020 I5 2Ghz. J'ai bien vu ce lien Maintien de votre ordinateur portable Mac à des températures de fonctionnement appropriées - Assistance Apple (FR) mais ce n'est pas assez précis car il indique que les températures extérieures et moi je souhaites connaitre les seuils de températures internes que je peux comparer grâce aux températures relevées via Macs fan control.

merci d'avance de votre réponse.

David

températures touchbar

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 27 juin 2022 à 02h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juin 2022 à 07h30

Bonjour vous deux 👋

Je te recommande de regarder sur le site d'Intel pour les caractéristiques d'un processeur i5 (même eux ne donne pas précisément ces informations) alors comment Apple peut te les donner🤔

Une température élever vas provoquer une reaction de protection du processeur (throttling and automatic shutdown) qui en réduit la performance (courant utiliser) et vas jusqu'à l'arrêter complètement pour éviter qu'il grille

Mais c'est une situation qu'il faut généralement évite

un peut de lecture

Sur cette page https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000005597/processors.html on peut lire

Does Intel provide temperature ranges for each processor?

We do not provide typical temperature operating ranges for each processor or each core, as it can vary based on the system design and workload. Processors have internal protections to prevent against excessive temperatures. Operating ranges below the protection points are highly dependent on system configuration and workload. You can find the thermal specifications for specific processors in Intel® Core™ Processor technical documentation which includes the temperature limits in which Intel processors are guaranteed to operate.

Et click sur le lien "technical documentation" pour des renseignement plus pousser

Bonne Journée

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juin 2022 à 07h30 en réponse à DPear

Bonjour vous deux 👋

Je te recommande de regarder sur le site d'Intel pour les caractéristiques d'un processeur i5 (même eux ne donne pas précisément ces informations) alors comment Apple peut te les donner🤔

Une température élever vas provoquer une reaction de protection du processeur (throttling and automatic shutdown) qui en réduit la performance (courant utiliser) et vas jusqu'à l'arrêter complètement pour éviter qu'il grille

Mais c'est une situation qu'il faut généralement évite

un peut de lecture

Sur cette page https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000005597/processors.html on peut lire

Does Intel provide temperature ranges for each processor?

We do not provide typical temperature operating ranges for each processor or each core, as it can vary based on the system design and workload. Processors have internal protections to prevent against excessive temperatures. Operating ranges below the protection points are highly dependent on system configuration and workload. You can find the thermal specifications for specific processors in Intel® Core™ Processor technical documentation which includes the temperature limits in which Intel processors are guaranteed to operate.

Et click sur le lien "technical documentation" pour des renseignement plus pousser

Bonne Journée

Le 27 juin 2022 à 02h57 en réponse à DPear

Bonjour 👋,

On peut dire , très généralement, qu'il faut éviter de dépasser de longues périodes d'utilisation au dessus de 90°/CPU.

En revanche, macOS et le SMC gère très bien les ventilateurs et leur déclenchement. Je vous recommande de ne pas trop regarder cela et de ne pas utiliser d'applications tierces de monitoring (Macs Fan Control, Ccleaner, clean my truc, etc.) et de statistiques qui consomment énormément de ressources inutilement.

Belle journée ☀️,

Le 27 juin 2022 à 06h54 en réponse à DPear

Merci de votre retour 👍,

Je ne sais pas s'il existe un document officiel d'Apple concernant les températures de fonctionnement. C'est ce qui est dit communément dans la doc d'Intel.

Gardez en tête qu'Apple gère très bien la température de votre système. Je vous suggère de ne pas vous faire une boule au ventre à ce sujet.

Néanmoins, si vous pensez que votre ventilateur fonctionne mal, vous pouvez réaliser un diagnostic : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR) et lire cela : À propos des ventilateurs de votre produit Apple et du bruit qu’ils émettent - Assistance Apple (FR)

Concernant la bonne utilisation, tout est dit ici : Maintien de votre ordinateur portable Mac à des températures de fonctionnement appropriées - Assistance Apple (FR)

A bientôt 😉,

Le 27 juin 2022 à 04h11 en réponse à Arcadi

Merci pour cette réponse rapide, mais vous savez ou je peux trouver un document officiel expliquant que pour un Macbook Touch Bar(même un simple Macbook Pro) dépasser durant longtemps une température de 90°C pour le CPU est dommageable, ou tout simplement un document indiquant les paliers ou seuils de températures du CPU pour une bonne utilisation.

Re merci d'avance ;-))

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Température conseillée pour Touch Bar Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.