Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoyer des photos via AirDrop sur iPhone

Bonjour à tous.

Alors voilà, avec mon conjoint nous parvenons difficilement à nous envoyer des photos via AirDrop.

Tous nos réglages sont corrects (enfin je pense!) mais quand il appuie sur mon nom, je ne reçois jamais l’invitation. Par contre, quand il annule le transfert, j’ai la notification que c’est annulé. Allez savoir pourquoi j’en reçois une et pas l’autre.

Cela dit, moi j’arrive à lui envoyer sans problèmes. Et oui, les réglages AirDrop sur mon iPhone sont activés.

De temps en temps, par chance, j’arrive à recevoir une photo mais quand il en envoie plusieurs (même rien que deux), plus rien ne se passe. Nous avons essayé avec le Wi-Fi, les données cellulaires, en Bluetooth, sans, toutes les combinaisons possibles et inimaginables. Alors si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait sympa !


Merci de votre aide et bonne semaine!


Ilona



AirDrop sur iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 juin 2022 à 13h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 juin 2022 à 13h29

Bonjour MoseSchrute et merci pour ces précisions.


Ce que vous pourriez essayer de faire c'est de changer le nom de vos iPhone dans Réglages > Général > Informations > Nom.


Choisissez 2 noms différents et essayer d'éviter les caractères spéciaux.


Il faudrait aussi s'assurer que l'option Réglage automatique est cochée dans Réglages > Général > Date et heure.


Enfin, si ce n'est pas encore fait, il faudrait ajouter l'identifiant Apple (l'adresse mail) de ton contact dans sa fiche contact (et ton identifiant dans ta fiche sur ton iPhone).


Tiens-nous au courant du résultat !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 juin 2022 à 13h29 en réponse à MoseSchrute

Bonjour MoseSchrute et merci pour ces précisions.


Ce que vous pourriez essayer de faire c'est de changer le nom de vos iPhone dans Réglages > Général > Informations > Nom.


Choisissez 2 noms différents et essayer d'éviter les caractères spéciaux.


Il faudrait aussi s'assurer que l'option Réglage automatique est cochée dans Réglages > Général > Date et heure.


Enfin, si ce n'est pas encore fait, il faudrait ajouter l'identifiant Apple (l'adresse mail) de ton contact dans sa fiche contact (et ton identifiant dans ta fiche sur ton iPhone).


Tiens-nous au courant du résultat !

Le 28 juin 2022 à 11h03 en réponse à MoseSchrute

Bonjour MoseSchrute,


Merci pour cette description détaillée de ton souci.


La première chose à faire, en cas de souci avec AirDrop, c'est de forcer le redémarrage des différents appareils : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR).


C'est souvent suffisant, surtout si tu as déjà vérifié que c'est bien l'option Tout le monde qui est sélectionnée pour AirDrop sur les deux appareils.


Autre chose, pour utiliser la fonctionnalité AirDrop il faut que le Bluetooth et le Wi-Fi soient activés sur les deux appareils (ce que tu as déjà vérifié), mais il faut aussi que le partage de connexion soit désactivé sur les deux appareils (Réglages > Partage de connexion).


Enfin, il pourrait être utile de vérifier que ton iPhone et que celui de ton conjoint sont tous les deux à jour (Réglages > Général > Mise à jour logicielle). Si ce n'est pas le cas, pensez à les sauvegarder avant de les mettre à jour.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 😁


Le 28 juin 2022 à 13h21 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci pour ta réponse! Alors oui, nos iPhone sont bien à jour et oui, nous avions désactivé le partage de connexion. J’ai suivi à la lettre les procédures de l’article concernant le partage avec AirDrop mais cela n’a quand même pas fonctionné.

Ce que nous avons fait c’est qu’il a envoyé les photos sur mon Mac, puis moi je les ai envoyées sur mon iPhone. Ça fonctionne mais c’est pas tellement pratique.


On avait eu des soucis de partage de calendrier il y a quelques temps, on a vraiment eu du mal à résoudre le problème. Je n’ai pourtant jamais eu de problème avec mes appareils Apple.

On dirait que le soucis est vraiment entre son iPhone et le mien 😀

Envoyer des photos via AirDrop sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.