Impossible d'ajouter une carte à Apple Wallet

Bonjour,

Depuis que j'ai restauré mon iPhone, je ne peux plus ajouter ma carte bancaire à Apple Wallet.

"Impossible d'ajouter la carte

Réessayer plus tard ou contactez l'émetteur de votre carte pour en savoir plus"

J'ai donc contacté l'assistance Apple, qui m'a fait réinitialisé les réglages de mon téléphone, cela n'a pas réglé le problème. J'avais une 2ème carte bancaire d'enregistré sur Apple Wallet, et depuis que j'ai fait réinitialisé les réglages, comme l'a demandé l'assistante d'Apple, ça a notamment supprimé ma 2ème carte bancaire, et impossible de la remettre, ça me met le même message d'erreur.

Merci d'avance, pour l'aide qu'on peut m'apporter.

Publiée le 27 juin 2022 à 05h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 juin 2022 à 05h30

Je ne vois pas d’autre explication que celle d’un problème avec la banque, malgré ce qu’ils vous disent.

Pour confirmer ce diagnostic, pourriez-vous demander à une de vos connaissances d’ajouter une de vos cartes sur son iPhone ? Si ce n’est pas possible sur un autre iPhone, votre banque bloque l’ajout de la carte. S’il est possible d’ajouter la carte, supprimez la carte de cet iPhone et essayez de l’ajouter de nouveau à votre iPhone.

Si le problème persiste, contactez de nouveau l’assistance Apple pour leur dire tout ce que vous avez essayé. Avec ces nouvelles informations, ils seraient peut-être en mesure de trouver une solution: Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Questions similaires

17 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 juin 2022 à 05h30 en réponse à samy285

Je ne vois pas d’autre explication que celle d’un problème avec la banque, malgré ce qu’ils vous disent.

Pour confirmer ce diagnostic, pourriez-vous demander à une de vos connaissances d’ajouter une de vos cartes sur son iPhone ? Si ce n’est pas possible sur un autre iPhone, votre banque bloque l’ajout de la carte. S’il est possible d’ajouter la carte, supprimez la carte de cet iPhone et essayez de l’ajouter de nouveau à votre iPhone.

Si le problème persiste, contactez de nouveau l’assistance Apple pour leur dire tout ce que vous avez essayé. Avec ces nouvelles informations, ils seraient peut-être en mesure de trouver une solution: Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Le 27 juin 2022 à 09h38 en réponse à samy285

Apple Watch

Si les cartes sont toujours visibles, supprimez-les. Ensuite, déjumelez votre Apple Watch: Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient - Assistance Apple (FR). Enfin, essayez d’ajouter vos cartes sur votre iPhone. Si tout fonctionne correctement sur votre iPhone, re-jumelez votre Apple Watch.

Restauration

La différence sera que votre iPhone sera comme neuf, sans aucunes autres données. Cela nous permettra d’isoler le problème.

Le 2 juil. 2022 à 01h36 en réponse à samy285

bonjour Samy,

au vu de vos essais et de la réponse de votre Banque , je pense que Apple a bloquer votre TOKEN sur votre compte iCloud (présomption de fraude).

malheuresement Apple ne comunique pas sur le sujet ? pour resoudre le probleme , ma banque (N26) a re-edité une nouvelle carte suite a de multiples essais infructueux et le probleme a éte resolu sur cette carte . toutes les Banques ne sont pas aussi Sympa .

un peu de lecture sur le sujet:

https://www.ma-neobanque.com/pourquoi-vous-ne-pouvez-pas-ajouter-votre-carte-bancaire-dans-apple-pay/

Le 27 juin 2022 à 05h08 en réponse à 6x6

Pour la 1ère carte, que j'avais avant la restauration de mon téléphone, qu'on appellera "Gold", non, j'ai pris rdv avec ma conseillère de banque, j'attends sa réponse.

Et pour la 2ème, on l'appellera "Bleu", c'est une banque en ligne, je leur ai fait part de mon problème, ils n'ont pas la solution, à part insister X fois jusqu'à ce que ça marche...

Le 27 juin 2022 à 08h52 en réponse à 6x6

J'ai aussi une Apple Watch. Si je réinitialise mon téléphone, et que je le configure en tant que nouvel iPhone sans restaurer mes données, comment je pourrai faire pour tout récupérer après ? Est-ce que mes données se remettront automatiquement dès que je connecterai mon compte iCloud ? (Messages, Photos, mes Notes, mes données dans l'application Santé etc ?)

Le 27 juin 2022 à 09h15 en réponse à samy285

Apple Watch

Aviez-vous vos cartes sur l'Apple Watch? Dans l'affirmative, ce serait peut-être la source du problème.

Restauration

Oui, vous pourrez tout récupérer. Vous n'aurez qu'à effacer l'iPhone de nouveau et de le restaurer à partir de la sauvegarde. Si vous n'avez eu aucun problème avec la restauration précédente, vous n'aurez aucun soucis.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'ajouter une carte à Apple Wallet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.