Modifier firmware sur Mac

Bonjour,

j'ai bien installé High Sierra sur mon iMac 11,1, mais le firmware ne s'est pas mis à jour. J'aimerai passer en 63.0.0.0 alors que je suis toujours en IM111.0039.B00. J'ai remplacé mon HDD par un SSD (Crucial 2,5SD MX500 1To SATAIII) qui n'est pas reconnu au démarrage, je ne peux donc pas démarrer High Sierra sur le SSD et je suis obligé de me trainer l'ancien HDD connecté sur USB.

J'ai fait la même manip sur un autre 11,1 avec le bon firmware (63.0.0.0.0) et le SSD a été reconnu du 1er coup.

Avez-vous une solution ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac

Publiée le 27 juin 2022 à 23h46

Répondre
4 réponses

Le 28 juin 2022 à 07h09 en réponse à francoisS27

La personne que j'ai eu a commencé par me dire que les firmwares étaient modifiés lors des changement d'OS, ce que je savais déjà. Je suis passé justement de Sierra en High Sierra pour ça mais ça n'a rien changé.

Puis que les firmwares étaient disponibles en ligne sur le site Apple, ce que je savais aussi puisque je l'ai récupéré, mais il ne s'installe pas : "Ce logiciel n'est pas pris en charge sur votre système". En l’occurrence c'est MacOS 10.13 High Sierra.

La conclusion du conseiller d'Apple était : " prenez rendez-vous dans un Apple Store". Ce qui ne me convient pas du tout car cela m'obligerait à descendre en caisse à Paris (j'habite au centre de la Normandie).

Avant d'en arriver là, je vais d'abord réinstaller le HDD à sa bonne place et virer le SDD pour l'instant, essayer d'installer le Firmware, peut-être que ça marchera mieux qu'avec High Sierra dans un lecteur de DD branché en USB. Si ça ne marche toujours pas, j'essaierai de réinstaller High Sierra parce qu'il parait qu'en le faisant 2 fois, les firmwares s'installent mieux (je ne vois pas pourquoi mais bon) et si besoin je redescendrai de quelques versions jusqu'à 10.9 (j'ai un autre firmware intermédiaire qui s'installera peut être plus facilement) et sinon, j'irai voir Alt's à Évreux (moins loin que Paris) !

Je vous donnerai le résultat de ces manip.

Bonne fin de journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier firmware sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.