Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

App Photos sur Mac ne répond pas

Ma configuration: Macbook AIr M1/Big Sur automne 2021


Depuis 2

jours lorsque je lance Photos, rien ne se passe sauf de temps en temps

après plusieurs minutes la photothèque par défaut (vide) s'ouvre mais

l'importation de photos prend une éternité et d'ailleurs je force Photos

à quitter après 5 minutes d'attente. Les touches "pomme (command)" ou

"option" ne donnent pas le comportement escompté (choix ou création

d'une photothèque,..). Je n'ai rien changé à quoi que ce soit, pas

installé de nouveaux logiciels ni changé les photothèques de place (une

partie sur mon disque externe et une autre sur le disque SSD du MB Air).

Le problème c'est que je ne peux pas mettre Photos à jour puisque la

version installée est la plus récente. N'y a-t-il pas un moyen de

réinitialiser l'application en supprimant un fichier quelconque p.ex.?

Je suis franchement bloqué et le support de Apple parle de tout sauf de ce genre de situation.


Comment réactiver/réinitialiser l'appli Photos quand elle ne répond pas?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air Apple Silicon

Publiée le 28 juin 2022 à 10h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 juin 2022 à 21h28

Très curieux, depuis que je suis revenu chez moi (càd avec le routeur Orange, Wifi ..) Photos se comporte à nouveau normalement. Le problème est apparu dans une location sans Internet (ni Wifi) où je passais par l'iPhone de ma femme en partage de connexion, mais je ne comprends pas le rapport entre le débit Internet et l'application Photos, je croyais (naïvement) que Photos gérait les photothèques localement sans avoir besoin d'Internet. En tout cas je n'ai aucune photo dans iCloud.

Merci encore,

Richard

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 juin 2022 à 21h28 en réponse à disabled84

Très curieux, depuis que je suis revenu chez moi (càd avec le routeur Orange, Wifi ..) Photos se comporte à nouveau normalement. Le problème est apparu dans une location sans Internet (ni Wifi) où je passais par l'iPhone de ma femme en partage de connexion, mais je ne comprends pas le rapport entre le débit Internet et l'application Photos, je croyais (naïvement) que Photos gérait les photothèques localement sans avoir besoin d'Internet. En tout cas je n'ai aucune photo dans iCloud.

Merci encore,

Richard

Le 28 juin 2022 à 14h48 en réponse à anne1952

Bonjour, 

Je vais vous proposer un redémarrage sans échecs, c’est assez long et ça ne mange pas de pain. 

Eteignez complètement votre Mac ou comme je fais moi cliquer sur redémarrer et en haut à droite du Mac s’inscrira mode sans extensions, la procédure :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR) 

N’oubliez pas de le redémarrer normalement après.


OU

Si vous possédez aussi iPhone tenter de faire une sauvegarde iCloud depuis ?


Le 28 juin 2022 à 19h53 en réponse à disabled84

J’ai redémarré mon Mac en mode sans échec puis normalement mais le problème subsiste. Toutefois en cliquant sur une photothèque celle-ci finit par s’ouvrir après de longues minutes. J’essaie avec une autre mais rien ne s’affiche et le pointeur de la souris change en “roue colorée “ lorsque je le place sur un des menus de Photos. Cela fait maintenant 5 à 10 minutes que j’attends

App Photos sur Mac ne répond pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.