Connexion d'un GPS Garmin sur un Mac

Je n'arrive pas à faire reconnaitre mes appareils GPS par Garmin Express avec mon nouveau Mac Book air (Monterey), alors qu'ils le sont parfaitement sur mon vieux Mac book pro (Catalina).

Mon adaptateur fonctionne très bien avec mon disque de sauvegarde.

J'ai contacté l'assistance Garmin plusieurs fois, essayé leurs procédures, sans succès.

J'ai téléchargé Android file transfert, mais il ne reconnait pas plus mes appareil...

Que faire?? Merci à tous

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.4

Publiée le 28 juin 2022 à 01h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 juin 2022 à 05h32

Merci, Kestral. Voici la réponse glanée sur le site Garmin. J'ajoute que j'ai téléchargé Androïd File Transfer sur l'indication de l'assistance Garmin, mais que le logiciel m'indique qu'il ne trouve pas mes appareils...

Compatibilité des appareils automobiles avec les applications Garmin Mac sur macOS 

Les appareils suivants peuvent se connecter à Garmin Express sur un ordinateur Mac ; toutefois, ils n'apparaîtront pas comme un lecteur sur le bureau et les fichiers internes de l'appareil ne seront pas accessibles sans un logiciel approprié.

Un ordinateur Windows doit être utilisé pour visualiser le contenu interne de ces appareils. Cela inclut les fichiers des rapports d'erreurs nécessaires au dépannage. 

• Camper/RV 780
    • Camper/RV 785
    • Camper/RV 890
    • Camper/RV 1090
    • dezl 780
    • dezl LGV/OTR700
    • dezl LGV/OTR800
    • dezl LGV/OTR1000
    • dezlCam 785
    • Garmin Catalyst
    • Garmin DriveSmart 55
    • Garmin DriveSmart 65
    • Garmin DriveSmart 65 with Amazon Alexa
    • Garmin DriveSmart 65 Traveler's Edition
    • Garmin DriveSmart 71
    • Overlander
    • Tread
    • zumo XT

De plus, lorsqu'ils sont connectés à un Mac, ces appareils ne seront reconnus ou détectés que par une application à la fois.

Par exemple, si Garmin Express est ouvert et a détecté l'appareil, l'ouverture simultanée de Garmin BaseCamp aura pour conséquence que BaseCamp ne pourra pas trouver l'appareil tant que les deux applications ne seront pas complètement fermées et que l'application souhaitée ne sera pas ré-ouverte.

Les applications qui détecteront et « utiliseront » ces appareils comprennent, mais ne sont pas limitées à, Garmin Express, Garmin BaseCamp et le programme de transfert de fichiers Android mentionné ci-dessous.

Remarque : Les appareils Camper/RV 785, Camper/RV 890, Camper/RV 1090, Garmin Catalyst, dezl 780, dezlCam 785, dezl LGV/OTR800, dezl LGV/OTR1000, et Overlander n'affichent pas d'icône de connexion sur l'écran de l'appareil lorsqu'ils sont utilisés avec un Mac.

Si nécessaire, Android File Transfer peut être utilisé sur macOS pour accéder à ces fichiers, mais notez que Garmin ne développe pas, ne supporte pas et n'héberge pas le téléchargement pour Android File Transfer.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 juin 2022 à 05h32 en réponse à Kestral

Merci, Kestral. Voici la réponse glanée sur le site Garmin. J'ajoute que j'ai téléchargé Androïd File Transfer sur l'indication de l'assistance Garmin, mais que le logiciel m'indique qu'il ne trouve pas mes appareils...

Compatibilité des appareils automobiles avec les applications Garmin Mac sur macOS 

Les appareils suivants peuvent se connecter à Garmin Express sur un ordinateur Mac ; toutefois, ils n'apparaîtront pas comme un lecteur sur le bureau et les fichiers internes de l'appareil ne seront pas accessibles sans un logiciel approprié.

Un ordinateur Windows doit être utilisé pour visualiser le contenu interne de ces appareils. Cela inclut les fichiers des rapports d'erreurs nécessaires au dépannage. 

• Camper/RV 780
    • Camper/RV 785
    • Camper/RV 890
    • Camper/RV 1090
    • dezl 780
    • dezl LGV/OTR700
    • dezl LGV/OTR800
    • dezl LGV/OTR1000
    • dezlCam 785
    • Garmin Catalyst
    • Garmin DriveSmart 55
    • Garmin DriveSmart 65
    • Garmin DriveSmart 65 with Amazon Alexa
    • Garmin DriveSmart 65 Traveler's Edition
    • Garmin DriveSmart 71
    • Overlander
    • Tread
    • zumo XT

De plus, lorsqu'ils sont connectés à un Mac, ces appareils ne seront reconnus ou détectés que par une application à la fois.

Par exemple, si Garmin Express est ouvert et a détecté l'appareil, l'ouverture simultanée de Garmin BaseCamp aura pour conséquence que BaseCamp ne pourra pas trouver l'appareil tant que les deux applications ne seront pas complètement fermées et que l'application souhaitée ne sera pas ré-ouverte.

Les applications qui détecteront et « utiliseront » ces appareils comprennent, mais ne sont pas limitées à, Garmin Express, Garmin BaseCamp et le programme de transfert de fichiers Android mentionné ci-dessous.

Remarque : Les appareils Camper/RV 785, Camper/RV 890, Camper/RV 1090, Garmin Catalyst, dezl 780, dezlCam 785, dezl LGV/OTR800, dezl LGV/OTR1000, et Overlander n'affichent pas d'icône de connexion sur l'écran de l'appareil lorsqu'ils sont utilisés avec un Mac.

Si nécessaire, Android File Transfer peut être utilisé sur macOS pour accéder à ces fichiers, mais notez que Garmin ne développe pas, ne supporte pas et n'héberge pas le téléchargement pour Android File Transfer.

Le 28 juin 2022 à 06h03 en réponse à HervéCuvillier

Ah ouais, donc la compatibilité macOS est vraiment réduite à pas grand chose. J'ai pas d'idées supplémentaire du coup, ou alors cette fois lorgner du côté de l'assistance d'Android File Transfer, mais ça me semble compliqué d'utiliser une application tierce qui n'est pas prévue à cette effet pour utiliser votre GPS sur un Mac qui n'a pas l'air d'être supporté...

Le 28 juin 2022 à 06h17 en réponse à Kestral

Oui, merci Kestral pour votre attention soutenue. je vais faire un retour de tout cela vers Garmin. Je crois qu'il y a bien un problème logiciel puisque tout marche très bien sous mac OS Catalina sur un vieux Mac Book pro de 10 ans bien tassés avec deux GPS, l'un de 9 ans, et l'autre tout neuf. Ils doivent adapter leurs produits... Si cela les intéresse.

Si toutefois votre expertise vous fait penser à une solution, je reste preneur!

Bien cordialement H. Cuvillier

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion d'un GPS Garmin sur un Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.