Défaut d'étanchéité de l'iPhone

J ai acheté mon iPhone 11promax en novembre 2019 , la publicité mentionnait qu il était étanche dans deux mètres d eau pendant 30 minutes. Or une minute à moins d un mètre l a anéanti !

Quel est le recours pour défaut d étanchéité de l iPhone11 pro max contrairement à la publicité ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 juin 2022 à 05h38

Répondre
9 réponses

Le 30 juin 2022 à 05h59 en réponse à Chrisvuemer

Merci pour votre retour 🙏 bien qu'un "Bonjour" (ou toute autre formule de politesse à votre convenance) ait été apprécié.

Concernant votre demande, je ne suis pas juriste. Je pense que si vous pensez qu'il y a publicité mensongère, vous pouvez contacter la DGCCRF https://www.economie.gouv.fr/dgccrf (Si vous êtes en France, je ne connais pas votre nationalité). Je pense également, que vous pouvez saisir une association de consommateur.

Arcadi

Le 30 juin 2022 à 05h50 en réponse à Chrisvuemer

Bonjour 👋,

La garantie légale d'Apple dure 2 ans. Le droit français l'étend à deux ans pour un défaut existant lors de la livraison.

Mentions légales - Garanties matérielles - Apple

Je ne pense pas que vous ayez de recours.

Vous pouvez contacter Apple : 0805 540 003.

Ou ouvrir un ticket : Contact – Assistance Apple officielle (FR) ou via l’application Assistance https://apps.apple.com/fr/app/assistance-apple/id1130498044

Vous pouvez également saisir une association de consommateur.

Belle journée ☀️,

Le 30 juin 2022 à 08h59 en réponse à Chrisvuemer

Bonjour,

Les joints d'étanchéité s'usent avec le temps. De plus, Apple effectue ses tests en laboratoire, dans des conditions controlées. Comme les autres companies dans l'industrie, ces tests se font avec de l'eau distillée, ce qui ne représente en aucun cas par exemple la situation dans une piscine. Apple d'ailleurs ne recommande pas d'utiliser son iPhone avec de l'eau, même si il est en théorie résistant à l'eau durant 30 minutes immergé sous quatre mètres.

Le 1 juil. 2022 à 03h30 en réponse à Chrisvuemer

Bonjour Chrisvuemer,

Pour informations, ici vous ne parlez pas à des salariés Apple. Et nos propos, y compris ceux de laurys17 sont à prendre comme ce qu'ils sont : des opinions.

Si vous vous estimez floué et qu'en plus vous pensez avoir des fondements juridique, je vous invite à saisir la justice.

Je vous le redis encore une fois. Içi, sur les communautés nous ne pourrons pas vous aider plus que cela sur ces questions juridiques. Nous sommes des utilisateurs qui en aidant d'autres sur un forum communautaires.

Bien à vous,

Le 30 juin 2022 à 07h06 en réponse à Chrisvuemer

Bonjour Chrisvuemer,

Concernant la garantie d'étanchéité, c'est à condition d'une utilisation normale. Et une chose souvent oubliée, c'est que mettre son iPhone de grande taille dans une poche de jeans, par exemple, impose une légère, mais suffisante pression sur le téléphone et donc à force, crée des micro fissures dans l'étanchéité. Et ces micro fissures font que votre téléphone n'est plus étanche. Après plusieurs années dans des poches serrées, la norme IP n'est plus du tout garantie.

Bonne journée !

Le 1 juil. 2022 à 03h35 en réponse à Arcadi

Je vous remercie pour vos opinions et j imaginais ne pas être la seule dans ce cas d où mon approche sur cette communauté ! Je vais effectivement envoyer une demande de médiation puis un recours si Apple ne révise pas ses termes sur la question d étanchéité et je vous tiendrai informer cela pourra aider d autres personnes….

belle journée à tous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Défaut d'étanchéité de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.