Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Lecteur NFC ne fonctionne pas sur iPhone

Bonjour,

J'utilise mon Iphone SE 2020 pour scanner un capteur de glycémie depuis des années. Depuis 15 jours, il m'est impossible de scanner. Je pensais au départ que les capteurs étaient défectueux mais en fait non. J'ai fait des tests qui montrent que non. Je ne sais pas s'il est possible que le NFC soit "cassé" ou simplement désactivé mais je ne pense pas puisque j'ai vu que chez Iphone le NFC s'active automatiquement.

Si vous avez une idée de solution, ce serait vraiment top car cela me pose souci au quotidien.

Merci d'avance et bonne journée.


NFC en panne ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 30 juin 2022 à 15h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 juin 2022 à 15h54

Bonjour maryline53,


Essayez d'aller dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau, ça fait un gros reset de tous vos réglages réseaux : Wi-Fi, Bluetooth, NFC, etc. ça peut aider. Sinon, la solution radicale mais généralement efficace : sauvegardez votre iPhone, effacez-le entièrement et restaurez votre sauvegarde. Ca remet votre téléphone en mode sortie d'usine et ça, ça règle une grosse majorité des problèmes.


En dernier recours : contacter l'assistance Apple, ils ont peut être une solution dans leur tiroir magique à vous proposer.


Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 juin 2022 à 15h54 en réponse à maryline53

Bonjour maryline53,


Essayez d'aller dans Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau, ça fait un gros reset de tous vos réglages réseaux : Wi-Fi, Bluetooth, NFC, etc. ça peut aider. Sinon, la solution radicale mais généralement efficace : sauvegardez votre iPhone, effacez-le entièrement et restaurez votre sauvegarde. Ca remet votre téléphone en mode sortie d'usine et ça, ça règle une grosse majorité des problèmes.


En dernier recours : contacter l'assistance Apple, ils ont peut être une solution dans leur tiroir magique à vous proposer.


Bonne journée !

Lecteur NFC ne fonctionne pas sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.