Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac pour graphisme

Bonjour,

Je vais débuter des études dans le design graphique et j’aimerai m’équiper en conséquence. J’envisageais l’achat d’un IMac M1 8 cœurs 8 cœurs 16 Go de mémoire. Le but étant de faire tourner des logiciels tél que After Effect, Indesign, Illustrator, DaVinci, Photoshop, Lightroom et éventuellement des logiciels de 3D. Est-ce que c’est un bon équipement pour mes études mais également mon futur emploi ?


Quel ordinateur pour du graphisme ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (24-inch, M1, 2021, 2 ports)

Publiée le 2 juil. 2022 à 20h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 juil. 2022 à 21h23

Bonsoir,

After Effect, Indesign, Illustrator, DaVinci, Photoshop, Lightroom sont natif Apple M1. Cela veut dire que tu n'utiliseras pas l'émulation d'application x86. C'est un gain en performance.

Si tu as d'autres logiciels 3D, regarde sur ce site si ton application est native : https://isapplesiliconready.com/fr

Je te conseille vivement le max de ram.

Le Mac mini par exemple est un ordinateur silencieux et performant.

Tu peux aussi regarder du côté des portable si tu as besoin de mobilité, ils devraient répondre à tes besoins.

Reste à définir l'espace de stockage nécessaire à ton activité et adapter le curseur de ton choix avec ton budget.

Bon choix.

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 juil. 2022 à 21h23 en réponse à yunaln9

Bonsoir,

After Effect, Indesign, Illustrator, DaVinci, Photoshop, Lightroom sont natif Apple M1. Cela veut dire que tu n'utiliseras pas l'émulation d'application x86. C'est un gain en performance.

Si tu as d'autres logiciels 3D, regarde sur ce site si ton application est native : https://isapplesiliconready.com/fr

Je te conseille vivement le max de ram.

Le Mac mini par exemple est un ordinateur silencieux et performant.

Tu peux aussi regarder du côté des portable si tu as besoin de mobilité, ils devraient répondre à tes besoins.

Reste à définir l'espace de stockage nécessaire à ton activité et adapter le curseur de ton choix avec ton budget.

Bon choix.

Mac pour graphisme

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.