Défilement des photos avec tag sur Mac
Bonjour,
Je me permets de venir poser ma question ici car j'ai un problème avec les tags sur mon Macbook. J'ai un dossier avec plusieurs photos que je souhaite trier avec des tags. Je mets donc la présentation en galerie d'icônes et fais défiler les photos avec les flèches gauche et droite. Comme j'ai la touchbar sur mon Macbook, je peux facilement mettre un tag.
- Le problème c'est lorsque je mets un tag sur la photo. Une fois tagée, elle est placée au début de la liste mais quand je clique sur la flèche droite pour avoir la photo suivante, le défilement reprend comme si de rien était (donc reprend à la photo précédente puis continue sur les photos qui suivaient la photo tagée). Déjà c'est étrange, car avant la photo ne changeait pas de place.
- Ensuite, lorsque je reclique sur la flèche droite pour continuer le défilement, les photos défilent à l'envers (donc comme si je cliquais sur la flèche gauche). Et ce, peu importe la flèche du clavier sur laquelle je clique (haut, bas, droite ou gauche).
Je vous ai mis des captures d'écran pour illustrer mes propos. D'abord je trouve une photo que je veux tager (photo 1). Je la tag et elle se place au début (photo 2). Je clique une première fois sur la flèche de droite et le finder me place sur la photo précédant celle tagée (photo 3). Je re clique sur la flèche droite et le finder me met sur la photo d'encore avant (photo 4).
Avez vous déjà vu ce problème ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro