Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Face ID ne fonctionne pas sur mon iPhone

Mon Face ID ne fonctionne pas sur mon iPhone 13 pro max. La mise à jour est ok 15.5.Il ne prends pas en charge mon visage ne faisant que faire apparaitre mon visage sans le scanner.


mon Face ID ne fonctionne pas sur mon iPhone 13 pro max. La mise à jour est ok 15.5.Il ne prends pas en charge mon visage ne se limitant qu'à être dans le cadre.

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 4 juil. 2022 à 16h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 juil. 2022 à 16h38

Bonjour @dyeuxb40


Avez-vous déjà paramétrer FaceID auparavant ou bien est-ce un premier paramétrage ?


Pour que la caméra TrueDepth détecte correctement votre visage, il faut tenir l’iPhone à une distance minimum comprise entre 25 et 50 cm du visage.


Vous trouverez ce qu’il vous faut ici même : Utilisation de Face ID sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR)


Si ce n’est pas votre premier paramétrage, peut-être aurez vous besoin de réinitialiser FaceID et refaire un scan du visage.


N’hésitez pas à faire une réinitialisation de tous vos réglages également, en ayant pris soin de faire une sauvegarde de votre iPhone auparavant.


Enfin, si ces solutions ne résolvent pas votre problème, il vous faudra sûrement prendre rendez-vous, soit dans un centre de services agréé Apple sur les iPhone le plus proche de chez vous ou un rendez-vous au Genius Bar afin de faire analyser votre appareil et le fonctionnement de votre caméra TrueDepth et si elle ne fonctionne pas, vous aurez la possibilité de faire remplacer la caméra TrueDepth afin de retrouver l’utilisation de FaceID.


J’espère que ces réponses vous permettront de résoudre votre problème.


1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 juil. 2022 à 16h38 en réponse à dyeuxb40

Bonjour @dyeuxb40


Avez-vous déjà paramétrer FaceID auparavant ou bien est-ce un premier paramétrage ?


Pour que la caméra TrueDepth détecte correctement votre visage, il faut tenir l’iPhone à une distance minimum comprise entre 25 et 50 cm du visage.


Vous trouverez ce qu’il vous faut ici même : Utilisation de Face ID sur votre iPhone ou iPad Pro - Assistance Apple (FR)


Si ce n’est pas votre premier paramétrage, peut-être aurez vous besoin de réinitialiser FaceID et refaire un scan du visage.


N’hésitez pas à faire une réinitialisation de tous vos réglages également, en ayant pris soin de faire une sauvegarde de votre iPhone auparavant.


Enfin, si ces solutions ne résolvent pas votre problème, il vous faudra sûrement prendre rendez-vous, soit dans un centre de services agréé Apple sur les iPhone le plus proche de chez vous ou un rendez-vous au Genius Bar afin de faire analyser votre appareil et le fonctionnement de votre caméra TrueDepth et si elle ne fonctionne pas, vous aurez la possibilité de faire remplacer la caméra TrueDepth afin de retrouver l’utilisation de FaceID.


J’espère que ces réponses vous permettront de résoudre votre problème.


Face ID ne fonctionne pas sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.