Choisir la version iOS pour mise à jour iPhone

Je me méfie beaucoup de passer trop d'OS d'un coup vis-à-vis de mon vieux téléphone. Je pense que des fonctionnalité propsé par iOS15 ne me seront pas utile car je m'en sert beaucoup que pour téléphoner. Et oui sa sert à cela au départ.

J'ai actuellement un Iphone SE de 2015 acheté en 2017 en reconditionné par les services Apple.

Merci d'avance,

Cdlt,

Puis-je mettre mon téléphone en iOS 13 actuellement en iOS 14 car je voudrais éviter le iOS 15?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 juil. 2022 à 12h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juil. 2022 à 12h35

Non, vous ne pouvez pas passer d'iOS 14 vers iOS 13 une fois qu'iOS 14 est installé. Ceci dit, vous pouvez ne pas faire la mise à niveau vers iOS 15. Dans ce cas votre iPhone restera sous iOS 14.

Vérifiez que, dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle > Mises à jour automatiques, les options « Télécharger les mises à jour d’iOS » et « Installer les mises à jour d’iOS » soient désactivées.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juil. 2022 à 12h35 en réponse à cerveaulent

Non, vous ne pouvez pas passer d'iOS 14 vers iOS 13 une fois qu'iOS 14 est installé. Ceci dit, vous pouvez ne pas faire la mise à niveau vers iOS 15. Dans ce cas votre iPhone restera sous iOS 14.

Vérifiez que, dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle > Mises à jour automatiques, les options « Télécharger les mises à jour d’iOS » et « Installer les mises à jour d’iOS » soient désactivées.

Le 7 juil. 2022 à 09h43 en réponse à cerveaulent

C’est possible mais compliqué et tu perd toutes tes données qui ne sont pas sur iCloud bref un truc pour le remettre à neuf avec iOS 13 dit moi si tu veux le faire.

Moi j’installerai iOS 15 car il est compatible il y a aucun risque car la mise à jour est compatible cela veut dire qu’Apple a fait des test avec un iPhone SE comme le tien avec la version iOS 15. Les mises à jour sont recommandé par Apple

Le 7 juil. 2022 à 09h28 en réponse à 6x6

Je modifie ma question car elle est ambiguë. La réponse n'est pas cohérente à ma question car le mot actuellement, je l'ai mal placé.

Puis-je mettre mon téléphone actuellement en iOS 13 vers iOS 14 car je voudrais éviter le iOS 15?

Si oui comment procéder ? Car par "Réglages > Général > Mise à jour logicielle >" je n'ai que iOS15 de disponible/proposé.

J'ai quand même désactivé les MAJ automatique et de cette façon pas de iOS15 installé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choisir la version iOS pour mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.