Les anniversaires ne s'affichent plus dans Calendrier Mac

J'avais tous les anniversaires qui s'affichaient dans "Calendrier" et aujourd'hui plus rien. Il me faut absolument récupérer toutes ces dates, que faire?

les anniversaires encodés ne s'affichent plus dans Calendrier

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 12.4

Publiée le 7 juil. 2022 à 14h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 juil. 2022 à 03h45

Dans Calendrier > Préférences > Général, décochez le calendrier des anniversaires. Quittez Calendrier (Calendrier > Quitter) et redémarrez votre Mac. Enfin cochez de nouveau le calendrier des anniversaires dans Calendrier > Préférences > Général.

20 réponses

Le 7 juil. 2022 à 16h55 en réponse à Namorada

Dans Calendrier, si la barre latérale n'est pas affichée, affichez-la en cliquant cette icône en haut à gauche :

Ensuite, vérifiez que le calendrier des anniversaires soit bien sélectionné. Vous pouvez aussi le faire dans la barre des menus en accédant à Calendrier > Préférences > Général et en sélectionnant le calendrier des anniversaires.

Le 16 juil. 2022 à 13h27 en réponse à Namorada

Je me creuse la tête pour comprendre comment vos anniversaires aient pu disparaitre.

• Vous souvenez-vous comment vous avez ajouté les dates d'anniversaire de vos contacts (vous-même dans Contacts, autre méthode) ?
  • Pourriez-vous consulter la liste de tous vos contacts (en espérant qu'elle ne soit pas trop longue) pour voir si certains contacts ont toujours une date d'anniversaire ?
  • Que voyez-vous dans l'application Contacts quand vous accédez dans la barre des menus à Contacts > Préférences et vous cliquez l'ongle Comptes ?
    • Voyez-vous plusieurs comptes ?
    • Pour chaque compte, est-ce que "Activer ce compte" est coché ?

Le 13 juil. 2022 à 05h42 en réponse à Namorada

Contacts

Il vous sera possible de restaurer vos contacts (et ainsi les dates d’anniversaire) grâce à la synchronisation iCloud :

1. Sur iCloud.com, allez dans Réglages du compte, puis cliquez sur Restaurer des contacts dans la section Avancés. Les versions disponibles sont répertoriées par date et heure d’archivage.
  2. Cliquez sur Restaurer à droite de la version que vous souhaitez restaurer. Il se peut qu’il existe plus de versions que celles qui peuvent être affichées. Faites défiler pour toutes les visualiser.

Remarque : Attendez qu’iCloud termine de restaurer vos contacts avant de les modifier. Pendant le processus de restauration, les modifications que vous apportez ne sont pas enregistrées.

Sauvegardes

Il serait judicieux de faire des sauvegardes Time Machine. Vous devrez en effet acquérir une disque dur externe pour stocker vos sauvegardes. Cet article vous donnera plus d’informations : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).

Le 30 juil. 2022 à 12h08 en réponse à Namorada

Bonjour Namorada,

Désolé de mon retard.

Je ne comprends toujours pas pourquoi les anniversaires ont disparu. "Habituellement" (vraiment en guillemets), un utilisateur perd tous ses contacts mais jamais les données particulières d'un contact, telle qu'un anniversaire ou son adresse, son numéro de telephone etc.. Dans ce cas, la solution est de restaurer tous les contacts à partir d'iCloud : Restaurer des contacts stockés dans iCloud sur iCloud.com - Assistance Apple (FR). Vous devriez essayer cette procédure pour voir si les dates d'anniversaire de vos contacts peuvent être restaurées.

Il est aussi possible d'importer les données de vos contacts de Facebook. La procédure est un peu compliquée et je ne suis pas sûr que cela fonctionne. De plus, j'ai peur que cela crée des doublons de vos contacts. Faites-moi savoir si vous voulez tenter cette procédure.

Enfin, je doute que les mises à jour de macOS soient responsables de ce problème d'anniversaire. Les lenteurs de l'application Mail sont liées à d'autres problèmes. Pour ce problème spécifique (Mail), je vous recommanderais de publier une autre question sur ce forum.

Le 14 juil. 2022 à 09h20 en réponse à Namorada

Je suis désolé mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution pour récupérer vos anniversaires.

Si sur iCloud vous n'avez pas vu d'autres dates, il n'existe pas d'autres sauvegardes. Et si vous n'avez pas de sauvegardes Time Machine, il n'y a aucun autre moyen de récupérer les données.

Quelle la source de vos contacts dans Contacts ? Est-ce des contacts que vous avez créés vous-même dans Contacts ou est-ce des contacts qui proviennent d'une autre source telle que Google/Gmail, Hotmail/Outlook/Microsoft Exchange. Vous pouvez vérifier cela en accédant à Préférences système > Comptes internet et en cliquant sur chaque compte internet pour voir si Contacts est activé sur ce compte.

Le 19 juil. 2022 à 12h48 en réponse à Namorada

Je n'ai malheureusement que peu de choses à vous suggérer.

1. Je n'utilise pas Facebook mais je sais que vous pouvez synchroniser (ou au moins télécharger) vos contacts. Veuillez ouvrir l'app Facebook et voyez si vos contacts sont présents et si les dates d'anniversaire le sont aussi.
  2. Pour Google/Gmail, naviguez vers https://contacts.google.com et voyez si vos contacts sont présents et si les dates d'anniversaire le sont aussi.

Note : vous avez automatiquement un compte iCloud avec votre identifiant Apple. Celui-ci vous sert à synchroniser vos données (Contacts, Calendrier etc.) entre vos appareils et est aussi un moyen de sauvegarder ces données (mais pas tous les types de données).

Le 1 août 2022 à 01h10 en réponse à 6x6

Bonjour 6X6

Je suis en retard, moi aussi, excusez-moi

Je ne pense pas que je vais importer les données de mes contacts Facebook, ça me paraît compliqué et risque de me déborder de rappels de toutes sortes pour des personnes qui sont de simples connaissances ("amis") facebook.

J'ai commencé à ajouter manuellement les dates que je retrouve ou dont je me rappelle, un peu comme de simples rappels, en fait.

Merci pour votre conseil concernant "Mail" je vais effectivement poser la question sur un autre forum

Merci surtout pour votre patience et vos recherches!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les anniversaires ne s'affichent plus dans Calendrier Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.