Itinérance des données à l'étranger sur iPhone

En vacances à l'étranger, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un dépassement de forfait internet à l'étranger (60€) alors que mon téléphone (iPhone 7) était en itinérance désactivée et les données cellulaires non activées.

Ce dépassement est intervenu sur 2 dates distinctes ; mon opérateur m'affirme que cela est du à mon téléphone.

Comment cela est-il possible ?

itinérante données à l'étranger

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 juil. 2022 à 02h30

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 9 juil. 2022 à 02h35 en réponse à PLESSIS95

Bonjour,

Votre opérateur a l’obligation de vous fournir une facture détaillée ou vous pourrez voir à quoi correspond cette facturation. Si vous avez voyagez dans l’UE, vu la loi itinérance c’est très bizarre.

La seule façon de ne pas consommer des donnés est le mode avion, sinon il y a tj une étire consommation de données pour Localiser, etc et pour les sms, les appels, etc …

Bon courage.

Le 9 juil. 2022 à 02h45 en réponse à Bel_Ami

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Je vois sur le site de mon opérateur que cette facturation correspond à 2 connections, une en Egypte (3 Mo) et une en Israël (2 Mo), deux pays dans lesquels je ne suis pas allé mais frontaliers avec la Jordanie où je me trouvais.

Donc si je comprends bien, désactiver les données cellulaires et se mettre en itinérance désactivée ne sert à rien puisqu'on peut tout de même avoir des consommations internet.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Itinérance des données à l'étranger sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.