Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajouter compte de messagerie dans Mail Mac

je n'arrive pas à ajouter mon adresse mail bbox à Mail , alors que gmail n'a pas posé de pb , j'arrive toujours à une fenêtre me disant qu'aucune connection est possible au serveur smtp ( j'ai également un iPad où l'ajout de l'adresse bbox à mail n'a pas posé dee pb )



impossibilité d'ajouter mon adresse mail bbox à mail (iMac/mojave) , merci pour votre aide .

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.14

Publiée le 11 juil. 2022 à 14h06

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 juil. 2022 à 15h33

Bonjour,

est ce que tu as bien configuré ton compte ?

Tu peux vérifier ici > Mail – Assistance Apple officielle

Tu peux aussi faire la mise à jour 10.14.6 (ta signature 10.14)

Si tout est bon dans la configuration est que rien ne fonctionne, il faut contacter ton FAI.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/

15 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 juil. 2022 à 15h33 en réponse à Poupilou1946

Bonjour,

est ce que tu as bien configuré ton compte ?

Tu peux vérifier ici > Mail – Assistance Apple officielle

Tu peux aussi faire la mise à jour 10.14.6 (ta signature 10.14)

Si tout est bon dans la configuration est que rien ne fonctionne, il faut contacter ton FAI.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/

Le 12 juil. 2022 à 19h24 en réponse à Poupilou1946

Bonjour 👋,


Il vous faut paramétrer correctement les paramètres de votre compte IMAP. Vous pouvez trouver les informations à renseigner ici : Mail – Assistance Apple officielle.

[Image Modifiée par l’Hôte]




Vérifier le serveur d’envoi d’un compte de messagerie électronique dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR)


Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas 😉,


Belle journée ☀️,


Le 13 juil. 2022 à 08h27 en réponse à Arcadi

Il se passe qqchose de bizarre , ce matin Mail avait disparu du dock , je suis allé le chercher dans le finder et en l'ouvrant , à gauche dans la liste des boites aux lettres , le petit logo ressemblant à un n entouré signalant que bbox n'était pas connecté avait disparu . J'ai pu aussi voir dans Mail tous les messages que je voyais dans la messagerie de bouygues et pas dans mail . Donc je pense que ça remarche , en tout cas un grand merci .



[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 12 juil. 2022 à 09h41 en réponse à Nanou55

Merci de ta réponse , j'ai bien configuré le compte avec mes éléments de connexion récupéré sur Apple et Bouygues , ça ne fonctionne toujours pas mais ça fonctionne très bien sur la messagerie de Bouygues . J'ai contacté Bouygues qui me dit que pour eux , il n'y a aucun problème et qu'ils ne s'occupaient pas des messageries autres que la leur . Merci quand même .

Le 12 juil. 2022 à 09h44 en réponse à Poupilou1946

Bonjour 👋,



Poupilou1946 a écrit :

Merci de ta réponse , j'ai bien configuré mon compte bbox avec les éléments récupérés , j'ai même accepté une connexion non sécurisée

Surtout pas !


,Ca ne fonctionne pas avec Mail , mais ça fonctionne très bien sur la messagerie de Bouygues .

Si vous parlez de la webmail, c'est normal.



Je suis au regret de vous dire que , très très probablement vous avez mal renseigné les informations.


Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas 😉,

Ajouter compte de messagerie dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.