Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'envoyer un mail via port SMTP Mac

J'ai des soucis depuis quelques jours :

impossible d'envoyer des mails sous Mac , jusqu'à présent j'utilisais le port smtp 465 qui ne fonctionne plus.

je précise que j'ai un compte mail box.fr et que cela fonctionne parfaitement sur le web mais pas sur mail de Mac.

avez vous une solution ?

merci à l'avance

impossible d'envoyer un mail via smtp port 465

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.6

Publiée le 13 juil. 2022 à 16h46

Répondre
7 réponses

Le 14 juil. 2022 à 09h44 en réponse à Patrick1951

Bonjour Patrick1951 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as choisi ce port SMTP manuellement ou bien est-ce qu'il a été assigné automatiquement ?

Pour savoir quel port utiliser, je t'invite à entrer ton adresse e-mail sur la page Mail – Assistance Apple officielle. Elle devrait te donner le port SMTP conseillé pour ce type de compte.

N'hésite pas non plus à confirmer toutes ces informations avec ton fournisseur d'e-mail.

Je te conseille également de suivre toute la procédure donnée dans l'article Envoi ou réception impossible d’e-mails sur votre Mac - Assistance Apple (FR) qui traite de ce souci. Il faudra peut-être supprimer puis ajouter de nouveau ton compte à l'app Mail.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 14 juil. 2022 à 15h07 en réponse à thomas185

bonjour,

merci pour votre gentil message.

j'ai changé le mot de passe de mon Mail sur bbox, j'ai ensuite supprimé celui ci de Mail sur macOS, puis je l'ai recréée et sans rien configurer manuellement ,tout remarche normalement ....je peux donc envoyer mes mails (sur le port smtp 465) comme je le faisais auparavant.

bon après midi

bien cordialement

patrick

Impossible d'envoyer un mail via port SMTP Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.