Séparer texte et chiffres dans une colonne Numbers

Bonjour,

J'essaie de séparer une banque de donnée et diviser le texte en une colonne et les chiffres dans une autre. Et ce a partir e la même colonne.

Comment séparer du texte et des chiffres dans une colonne

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.5

Publiée le 13 juil. 2022 à 09h17

Répondre
5 réponses

Le 15 juil. 2022 à 12h12 en réponse à kerian224

Séparer les données d’une adresse est une opération très difficile si ces adresses n’utilisent pas le même format.

Si vos adresses sont aussi simples que les exemples que vous fournissez, vous pouvez utiliser la fonction TEXT.AV, en utilisant un espace pour la chaîne-recherche, pour extraire le numéro de rue et la fonction TEXT.APR pour extraire le nom de rue.

Par exemple, pour une adresse dans la cellule A1, dans la cellule B1 utilisez la fonction TEXT.AV(A1;” “) et dans la cellule C1 utilisez la fonction TEXT.APR(A1;” “). La cellule B1 contiendra le numéro de rue et la cellule C1 contiendra le nom de rue.

Pour plus d’informations sur ces fonctions, veuillez consulter ce guide : Aide sur les formules et les fonctions - Assistance Apple (FR).

Le 14 juil. 2022 à 01h30 en réponse à kerian224

Bonjour kerian224 et bienvenue dans la Communauté d'Apple.

J'ai essayé sur mon Mac, mais je ne suis pas un utilisateur averti de Numbers et je n'ai pas réussi à séparer du texte et des chiffres contenus dans une colonne.

Je te joins 2 articles utiles relatifs à Numbers :

Tu peux également te connecter sur la page Numbers – Assistance Apple officielle où tu trouveras aussi d'autres ressources.

Dis-nous si cela t'a été utile.

Passe une agréable journée 😊 . 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Séparer texte et chiffres dans une colonne Numbers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.