Erreur 10673 sur Mac

Bonjour, depuis quelques jours, dès que je veux ouvrir un lien dans un mail, j'ai une fenêtre qui s'affiche avec : "l'application n'a pu être lue.." erreur 10673..." comment puis-je remédier à ce problème? merci d'avance ( Je suis sur un Imac système 0S 12.4 )

ERREUR "finder" 10673

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.4

Publiée le 14 juil. 2022 à 04h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juil. 2022 à 04h59

Bonjour,

Je vous invite à vous rendre dans Menu  > Préférences système > Général et vérifier que Safari soit bien le navigateur par défaut.

J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible gratuitement en chat ou en appel.

Bonne journée 

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 juil. 2022 à 04h59 en réponse à cécile10

Bonjour,

Je vous invite à vous rendre dans Menu  > Préférences système > Général et vérifier que Safari soit bien le navigateur par défaut.

J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible gratuitement en chat ou en appel.

Bonne journée 

Le 14 juil. 2022 à 05h05 en réponse à brieuc193

Merci!! oui, c'est ce que j'ai fait!!

Mais je trouve que c'est tout de même dingue, et anormal que je ne puisse favoriser un autre navigateur!

En fait Apple nous oblige à utiliser Safari!! Mais c'est nouveau!

Mauvaise Surprise du système 12 !!

sur mon Macbook air ( que j'ai laissé en Système 11) je n'ai absolument pas ce problème! et le moteur "Chrome" est parfaitement reconnu!..

Merci cependant pour votre réponse!

Bonne journée.

Le 14 juil. 2022 à 05h37 en réponse à cécile10

cécile10 a écrit :
Mais je trouve que c'est tout de même dingue, et anormal que je ne puisse favoriser un autre navigateur!
En fait Apple nous oblige à utiliser Safari!! Mais c'est nouveau!

Bonjour,

tu peux très bien choisir le navigateur que tu veux utiliser.

Ou alors, je n'ai pas compris ta question...🤔

Tu veux dire que pour éviter l'erreur 106.73 tu es obligé d'utiliser Safari, c'est bien ça ?

Quand on regarde sur le net, certains utilisateurs ont cette erreur même avec Safari. 🤔

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur 10673 sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.