Photos contacts et identifiant Apple disparues sur iPhone

Bonjour

Les photos de mes contacts disparaissent

Que je les ajoutent sur iCloud ou sur mon iPhone directement

Même mon memoji disparaît dans mon identifiant Apple

J’ai aussi cette mention dans les adresses de mes contacts

Franceitem1.X-ABADR:fr

Je ne sais pas si c’est lié

Qqn a déjà eu le souci ? Et comment le résoudre ?

iPhone 13 pro IOS 15.5

Photos contact et identifiant disparues

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 15 juil. 2022 à 12h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juil. 2022 à 10h20

Hello auroredu83,

C'est curieux ce qu'il se passe avec les photos de tes contacts, ainsi que les adresses 🧐. À quel compte tes contacts sont-ils rattachés ?

Si tu vas sur le site de ton fournisseur de compte de Contacts (iCloud, Gmail, Exchange, etc) depuis un navigateur, vois-tu la même mention "Franceitem1.X-ABADR:fr" sur les adresses de tes contacts ?

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Va également dans Réglages > Contacts > Comptes > ton compte de Contacts, et désactive le bouton Contacts. Tu peux choisir de supprimer les contacts de l'iPhone, ils seront toujours présents sur le serveur de ton compte de contacts. Tu pourras ensuite réactiver le bouton. Ça devrait relancer la synchronisation de tes contacts.

Passe une bonne journée ☀️

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juil. 2022 à 10h20 en réponse à auroredu83

Hello auroredu83,

C'est curieux ce qu'il se passe avec les photos de tes contacts, ainsi que les adresses 🧐. À quel compte tes contacts sont-ils rattachés ?

Si tu vas sur le site de ton fournisseur de compte de Contacts (iCloud, Gmail, Exchange, etc) depuis un navigateur, vois-tu la même mention "Franceitem1.X-ABADR:fr" sur les adresses de tes contacts ?

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Va également dans Réglages > Contacts > Comptes > ton compte de Contacts, et désactive le bouton Contacts. Tu peux choisir de supprimer les contacts de l'iPhone, ils seront toujours présents sur le serveur de ton compte de contacts. Tu pourras ensuite réactiver le bouton. Ça devrait relancer la synchronisation de tes contacts.

Passe une bonne journée ☀️

Le 17 juil. 2022 à 08h17 en réponse à auroredu83

Bonjour auroredu83,

Merci de ton retour et des précisions que tu apportes.

Du fait que ce soit ton compte iCloud qui soit touché, j'aurais tendance à te suggérer de contacter l'assistance Apple directement.

Il n'y a pas de manipulations que tu puisses faire de ton côté. Peut-être y a-t-il un souci avec le fonctionnement de ton compte.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 16 juil. 2022 à 20h00 en réponse à The_knight

L'item "Franceitem1.X-ABADR:fr" n'a pas l'air d'être la cause, car cela se produit aussi sur des contacts sans adresse mais il est visible aussi quand je vais sur icloud.com

Le redémarrage est déjà fait et je suis en 15.5 donc à jour

Les contacts sont rattachés avec mon compte icloud

J'ai réinitialisé (J'ai 4 comptes, mais un seul à les contacts avec le coche verte; le icloud)

Je vais remettre quelques photos, voir si cela se reproduit

Merci de ton aide

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos contacts et identifiant Apple disparues sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.