Quelles applications sont compatibles avec macOS Ventura

Bonjour Chacune et Chacun,

La compatibilité de Ventura sur les divers types de machines est parfaitement claire. Ce qui l'est moins, c'est la question concernant les applications... Actuellement sur MBP M1 max avec macOS 12.4, tout fonctionne à merveille. Toutefois, j'ai de fortes craintes qu'une MàJ à Ventura vienne clouer une partie de mes applications les plus essentielle.

Je ne trouve aucun indice à ce sujet. Vaudra-t-il mieux, comme souvent, patienter sous l'OS actuel pendant quelques mois, avant de profiter de l'expérience Aventura?

P.S. Il manque des choix sous "Rubrique"!

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro Apple Silicon

Publiée le 16 juil. 2022 à 01h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juil. 2022 à 03h07

Je vois certaines applications dont je suis sûr que les mises à jour seront proposées.

Il y en a d'autres que je ne connais pas ou que je n'utilise pas, je ne serai pas de répondre.

Dans la mesure ou tout fonctionne sous Monterey, je ne vois ce qui pourrait changer.

C'était compréhensible avec le 32 et le 64 Bits, mais pas Ventura.

Morph Age, VLC, OK

Pixelmator Classic fonctionne bien, donc pas de problème pour la version Pro

Transfert d'images fonctionne puisque cette une application Apple.

Affinity fonctionne sous au moins 9 OS dont Monterey, donc en principe pas de problème avec Ventura.

Intego, pas d'antivirus sur mon Mac. 😉

Pour le reste, je ne sais pas.

Tu peux créer un clone de ton Mac sur un DDE et installer la version bêta publique de Ventura et tu seras fixé.

C'est ce que je fais avant d'installer la dernière version mac OS disponible.

Programme de logiciels bêta d’Apple

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juil. 2022 à 03h07 en réponse à Almux

Je vois certaines applications dont je suis sûr que les mises à jour seront proposées.

Il y en a d'autres que je ne connais pas ou que je n'utilise pas, je ne serai pas de répondre.

Dans la mesure ou tout fonctionne sous Monterey, je ne vois ce qui pourrait changer.

C'était compréhensible avec le 32 et le 64 Bits, mais pas Ventura.

Morph Age, VLC, OK

Pixelmator Classic fonctionne bien, donc pas de problème pour la version Pro

Transfert d'images fonctionne puisque cette une application Apple.

Affinity fonctionne sous au moins 9 OS dont Monterey, donc en principe pas de problème avec Ventura.

Intego, pas d'antivirus sur mon Mac. 😉

Pour le reste, je ne sais pas.

Tu peux créer un clone de ton Mac sur un DDE et installer la version bêta publique de Ventura et tu seras fixé.

C'est ce que je fais avant d'installer la dernière version mac OS disponible.

Programme de logiciels bêta d’Apple

Le 16 juil. 2022 à 06h32 en réponse à Almux

Almux a écrit :
Quand au clonage... je laisse ce genre de "spécialités" à mon "bricoleur" de fiston! 😅

Il n'y a pas besoin d'être fort en informatique pour réaliser un clonage. 😉

Un DDE (disque dur externe) et CCC ou SuperDuper.

Tu peux créer un clone avec CCC, même en période d'assai.

Le clonage n'est pas forcement utiliser pour tester un OS ou une application, il peut aussi te servir de sauvegarde bootable.

Contrairement à Time Machine qui lui n'est pas bootable.

Le 16 juil. 2022 à 06h37 en réponse à Almux

Bonjour 👋,

Affintiy Photo, Publisher, Designer : Fonctionne sous Ventura bêta // Sera MAJ pour la release Officielle. Le développeur est pro Mac.

Antidote : Fonctionne sous Ventura bêta // Sera MAJ pour la release Officielle. Le développeur est pro Mac.

DropBox: Fonctionne sous Ventura bêta // Il n'ya pas trop de doutes. Les "apps" clientes de cloud ne font que de la mise en relation client <--> serveur.

Glyphs 3: Pas testé // Sera MAJ pour la release Officielle. Le développeur est pro Mac.

Intego : Pas testé, fonctionne probablement // Sera MAJ pour la release Officielle. Le développeur est pro Mac. C'est à mon sens, le seul antivirus légitime sur Mac.

PixelMator : Fonctionne sous Ventura bêta // Sera MAJ pour la release Officielle. Le développeur est pro Mac.

Synology cloud : Fonctionne sous Ventura bêta // Sera MAJ pour la release Officielle. Le développeur est pro Mac.

Zoom : Fonctionne sous Ventura bêta //

VLC : Fonctionne sous Ventura bêta //

Concernant Skype, j'apprends qu'il n'est pas déprécié. Pas tester.

Belle journée ☀️,

Le 16 juil. 2022 à 02h17 en réponse à Nanou55

Merci pour ta prompte réaction!

Voici la plupart des applis en question:

Suite Affinity, Antidote, Art Text 4, Blender 3.2, Dropbox, Glyphs, Intego, Morph Age, Motif, Octan X, Pixelmator Pro, PostFinance, Scene Machine, Scrivener, SimpleMind, Skype, Stave'n'Tabs, Stuffit Expander, Synology Cloud Station, Total Manager, Transfert d'images, Unité, Vectormator, Vimeo, VLC, watermark PRO, WhatsApp, Zoom.

(En gras les absolument essentielles.)

Merci de ton attention.

Le 16 juil. 2022 à 04h41 en réponse à Nanou55

C'était OK pour passer de BigSur à Monterey (après avoir attendu 1 mois par sécurité). Le doute m'est venu du fait de gros changements dans l'interface (en plus des nouvelles fonctionnalités)...

Quand au clonage... je laisse ce genre de "spécialités" à mon "bricoleur" de fiston! 😅

Je te remercie de ton attention, et vais marquer la question comme résolue. 😇

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Quelles applications sont compatibles avec macOS Ventura

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.