Une app a quitté de manière imprévue sur Mac

message "rp2 a quitté de manière imprévue" appara

it en permanence

rp2 a quitté

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 17 juil. 2022 à 09h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juil. 2022 à 02h03

Gagné ?

Trouvé hier soir un dossier "rp2" dans la bibliothèque, que j'ai jeté à la corbeille. J'avoue avoir oublié qu'une recherche simple ne trouvait pas ces fichiers cachés. Le dossier contenait 5 fichiers dont un plist

Toujours est-il que le pb ne se reproduit pas depuis, cela jusqu'à preuve du contraire...

33 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juil. 2022 à 02h03 en réponse à Samuel-F

Gagné ?

Trouvé hier soir un dossier "rp2" dans la bibliothèque, que j'ai jeté à la corbeille. J'avoue avoir oublié qu'une recherche simple ne trouvait pas ces fichiers cachés. Le dossier contenait 5 fichiers dont un plist

Toujours est-il que le pb ne se reproduit pas depuis, cela jusqu'à preuve du contraire...

Le 18 juil. 2022 à 09h59 en réponse à jj17

Bonjour 👋,

Si vous ne savez pas ce qu'est rp2, il faudrait chercher de ce côté là je pense.

Je vous invite à scanner votre Mac avec la solution de votre choix, Malwarebyte ou Intego. Egalement, vous pouvez vérifier si vous avez une préférences qui se nomme "Profils" : Menu  > Préférences Systèmes

Ce qui serait aidant pour finir serait une capture d'écran du processus. Pour cela Ouvrez Moniteur d'activité : Applications > Utilitaires > Moniteur d'activité. Vous pouvez chercher le processus en cliquant sur la petite loupe si nécessaire. Ensuite, double clique sur le processus et capture d'écran. Comme ceci :

A bientôt 😉,

Le 18 juil. 2022 à 12h11 en réponse à Arcadi

J’ai déjà vu des app caché sur un mac comme l’app boot camp sur un mac m1 ou m2 et oui boot camp et présent mais un message dit que le mac n’est pas compatible 😞 mais boot camp est là pourtant il n’est pas dans le Launchpad mais il est caché comme ça si un jour Apple décide d’offrir la compatibilité ce sera possible donc pour voir les app caché comme je l’ai dit dans un message il faut ouvrir Finder > cliquer le dossier application > clique en haut à droite rechercher > taper Rp2 car c’est le nom de l’app > l’app devrait apparaître > glisser l’app vers la poubelle et vider la poubelle (autrement appelé corbeille 🗑)

Le 18 juil. 2022 à 08h39 en réponse à Samuel-F

Si cette application est physiquement installée sur le Mac, il faut la supprimer proprement.

Pour ça il faut utiliser https://freemacsoft.net/appcleaner/

Mais je suis pas sûr qu'il ait accès à cette application, il ne la connait pas.

jj17 a écrit: Je sais pas ce qu'est ce "Rp2" ni d'où il vient

En revanche il y a bien un message.

Le 19 juil. 2022 à 05h18 en réponse à jj17

Bonjour jj17 👋,

Ce message signifie en réalité qu'un processus à quitté. Ce peut une application, une extension d'une application, un dameon natif ou d'une extension/application, des services systèmes etc.

Vous pouvez regarder tous les processus du moniteur d'activité, en réalité peu correspondent à des applications.

A bientôt 😉,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Une app a quitté de manière imprévue sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.