Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Batterie Apple Watch

Bonjour la communauté de la Pomme!


Mon Apple Watch ne se charge pas au delà de 85% et la batterie ne tient pas la journée. (Pendant la charge elle chauffe relativement je trouve, pas brulante mais bien chaude)


L'analyse à distance par Apple ne relève pas de problème sur la batterie et autres.


Est-ce que vous avez déjà eu ce problème?


Merci d'avance.



réf:

*Apple Watch 4

*Etat de santé de la batterie: 87%

*Acheté reconditionnée il y a 4 jours sur Loop-mobile.fr

*Transfo iPad officiel + chargeur magnétique non officiel fourni par Loop.


Ma prochaine étape est d'essayer avec un câble officiel Apple.


Merci d'avance.


Problème de charge iWatch

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 18 juil. 2022 à 10h52

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 juil. 2022 à 11h10

Bonjour Minooko, je pense effectivement qu’il faudrait passer sous un chargeur officiel d’Apple. Il se peut que votre ancien chargeur fasse chauffer la montre sans aucune raison. En espérant avoir pu vous aider.

Questions similaires

7 réponses

Le 18 juil. 2022 à 11h07 en réponse à Minooko

Bonjour Minooko,


A votre place, je contacterai le site sur lequel vous avez acheté cette montre reconditionnée et demanderai un échange, voire un remboursement. Du reconditionné de qualité, à mon sens, c'est au minimum un écran et une batterie changée. Là, vendre du reconditionné avec une batterie à 87% c'est un peu cavalier je trouve.


Considérez le reconditionné Apple : c'est écran, batterie, câble changés, tout est neuf.


Bonne journée !

Le 18 juil. 2022 à 11h09 en réponse à Minooko

Et par ailleurs, je suis allé voir ce site, je trouve étrange qu'ils assument vendre des appareils reconditionnés avec une batterie entre 80 et 100%. Une batterie à 80%, selon Apple, c'est la dernière limite avant un changement. A 79%, n'importe quel appareil Apple vous indique qu'il faut remplacer la batterie.

Le 18 juil. 2022 à 11h41 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral et merci pour ta réponse rapide.


C'est ce que je vais faire effectivement. C'est ma deuxième expérience avec eux (Loop-mobile) peu concluante.

Première fois la montre ne s'allumait même pas! -->retour à l'envoyeur du coup.


En fait je ne voulais pas investir beaucoup car je m'en sers dans le bâtiment et je ne voulais pas une montre à 400€, c'est pourquoi j'ai pris du reconditionnement à 180€.


Concernant le reconditionnement d'Apple il n'y a vraiment pas de choix malheureusement (aucune iWatch dispo)


Salutations

Le 19 juil. 2022 à 08h38 en réponse à chabert-louis

Bonjour à tous. Petit retour d'expérience pour faire avancer le schmilblick.


Il s'avère qu'avec le câble officiel Apple-->fini le problème de charge qui chauffe et ne dépasse pas les 85%! Comme quoi: obligé d'acheter un câble à 35€.


Donc je fus content de constater une partie du problème. Ça c'est OK.


Pour la petite anecdote: l'après-midi suivante je décide d'aller dans la piscine avec mon iWatch, je me dis que j'ai 30 jours pour la retourner si il y a un problème, autant l'essayer maintenant.

Au bout de 10mn elle s'éteint et plus possible de la rallumer! Ma joie aura été de courte durée.

Après quelques recherches il s'avère que les sites de reconditionnement ne garantissent pas les dégâts causés par l'eau! Car ils ouvrent les montres pour les tester donc l'étanchéité n'est plus garantie. Ils pourraient l'écrire en gros! Ça la fout mal une apple watch qui ne peut pas aller dans l'eau! Bref je suis vacciner du reconditionnement. J'ai du coup acheter neuf avec Apple Care une series 7 sur Amazon!


Conclusion:

-il faut un chargeur et câble officiel

-les produits reconditionnés (BackMarket, Loop mobil) ne sont pas étanches!! (pas garanties)


Le 4 août 2022 à 15h49 en réponse à Minooko

Bonjour minooko


j’ai le même problème suite à la dernière mise à jour 8.7


j’ai été au Genius Bar et yavais un utilisateur Apple Watch qui a une série 4 cellulaire comme la mienne et il a le même problème que moi depuis la dernière maj


les capteurs fonctionne plus la batterie pour qu’elle se charge elle met 5h et se décharge en 3 h


gros problème depuis la maj 8.7 pour ma part et je t’invite à regarder sur le Reddit des anglophone ont le même problème

Batterie Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.